Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei

Aller en bas 
+56
gerfried
Kidineige
Aurea
Telya de Saint Ange
meroot
Roland
Lunconnu
Cell
Arielle_de_Siorac
smartfluid
Juliano Di Juliani
tib0
Florika
Seb de Landivy
Xenia
Ygerne
François
Juallia
Amro d'Appérault
tkr57_1
Ombres
pit51
Alapage de Montmorency
krystell
Cortex
icie
Benidon
Héraklius
Suky
Aragos Tenoch
Alatariel
Fauville
Beucheumeu
Rodrigo de Balboa
witchblade
Aliéniore
guillaman
batti2b
Tydual
lamfhad
Blademaster
Gannika
Père zeuxp_krakov(Troyes)
Liloche
Lady
philipaurus
mckagan
Fixou
Marquise
Compote
cuculus
sara88600
Erwyndyll
Sniper67150 d'Montmorency
yaorasi2
Paquerette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:43

Ils étaient là, tous deux, prêts à se dire oui... après tous ces mois côte à côte, au duché, sur les routes, à La Flèche...
Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Ensemblevk6
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:43

Icie observe l'assemblée, elle reconnait quelques personnes croisées durant ses voyages.
Quel beau couple pense t elle, et si bien assortis.
Revenir en haut Aller en bas
tkr57_1

tkr57_1


Nombre de messages : 7
Localisation : Craon
Date d'inscription : 12/08/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:45

tkr arriva un peu en rettard, il vit une place libre et s'y assis.
Il soupira discretement


ouf, j'ai pas du louper une grande partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://tkr57.ifrance.com
Amro d'Appérault

Amro d'Appérault


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:46

Le Duc de Chambord arriva avec équipage à Cholet. Tandis que les valets amenaient ses affaires au Chateau du Duc, il mit pied à terre et entra dans l'Eglise avec son fidèle Martin qui tenait quelques affaires à lui. Martin portait fièrement lepull tricoté à l'éfigie de la Divine Comtesse Tite_Kanaye morte il y a si longtemps.

Apercevant le Grand Maistre de France au milieu de la foule des invités, plus ou moins connus, et comme le lui avait dit Tydual en le conviant "pas tous félons", Amro décida quand mesme qu'il était préférable de se constituer un groupe d'amis par Aristote point trop hostiles à leur présence.


Cher ami bonjour ! Des nouvelles des mariés ? j'ai l'impression que le prestre s'impatiente.

Puis plus bas...

Prestre que je cognoissois pour avoir été un fieffé gredin quand j'estois Duc d'orléans... Ca reconvertion estoit un signe que le Divin existe, ou une charlatanerie habilement cachée ! Voyons s'il sait dire une messe déjà.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:47

Aliéniore regarde avec émotion ces deux êtres qui vont enfin s'unir... quel beau coupl il font murmure t'elle à ses parents venus la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
cuculus

cuculus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:47

La dame a jolie mise et cela le distrait de ses pensées.
Un murmure, une réponse.
Alatariel...
Nom qui sonne bien.
une sale môme vient taper l'incruste juste aprés.
la cérémonie commence...
Nom d'un moine à l'envers que c'est long!
Il invite sa voisine de pilier à danser ce soir..Si elle a un moment.
C'est relâche ce soir pour les Lucioles.
Et il aime danser avec belles cavaliéres quand l'occasion se présente.

Un silence.
Oups.
Ca devient sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:47

*Juallia entra le plus discrètement possible. Elle était en retard elle le savait. Elle remarqua parmi les invités son mari, Batti, et Alié. Elle les rejoignit.*
Demat tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:49

François pénétra dans l'église à son tour. Il scruta rapidement l'intérieur, ne connaissant bien entendu personne. Il vit alors son père et se dirigea vers lui, discrètement mais le pas sûr. Il s'assit à ses côtés et murmura.

Pardon Père, je n'osais pas entrer. Je ne connaîs personne et j'avais peur de ne pas être à ma place.

Il regarda la mariée et sourit.

C'est ma soeur? Elle est divine en mariée. J'espère qu'elle sera heureuse Père.
Revenir en haut Aller en bas
Ygerne

Ygerne


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:50

Ils entrèrent dans l'église, discrètement.
Elle lui tenait le bras, cela faisait un moment qu'elle attendait de le revoir.
Ce mariage était l'occasion pour Tib0 et Ygerne d'enfin se réunir.

Elle l'entraîna par une allée latérale jusqu'à une rangée de bancs où ils pourraient s'installer tous les deux.

Une fois assis, Ygerne porta son attention sur les mariés...Un joli couple à vrai dire...Un joli couple...Un mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:51

Sourit à Juallia et lui laisse sa place au coté de son mari pour s'assoir juste a coté...
Coucou toi, murmure, tu vas bien? tu as vu c'est pleins de françois ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xenia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:51

Seb et Xenia arrivèrent dans l'église et se frayèrent un chemin parmi les invités et s'installèrent discrètement sur un banc où ils pouvaient voir les mariés
Revenir en haut Aller en bas
Père zeuxp_krakov(Troyes)




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:52

Le Père zeuxp_krakov salue les deux futurs époux, et commence à parler :

Encore une fois, Bienvenu a tous, chers Frères, chères Sœurs, si nous sommes ici présents c’est pour unir par les liens sacrés du mariage deux personnes qui par pour prouver leur amour, pour s’unir, se marie pour les meilleurs et pour le pire dans la joie, mais aussi dans les moments les plus difficile,

Avant toute chose je vous demanderais de bien lire les règles (si je puis dire ainsi) du mariage, les droits et obligations du mariage…

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=61

Bien chers Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei ! C'est pour moi une joie immense D’être ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:52

Vous avez raison monsieur mon fils d'etre venu. Voici votre soeur paquerette que vous avez vu toute petite, elle est devenu une femme et épouse aujourd'hui le seigneur de la Pommeray, ancien cac d'anjou, un homme d'honneur et de valeur. Elle sera heureuse, autant que lui le sera, si aristote le veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Blademaster

Blademaster


Nombre de messages : 48
Localisation : un peu departout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 08/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:53

matte les chausses de Phil: il veut les memes!
Ondule d'émotion pour ces 2 là...
Revenir en haut Aller en bas
Seb de Landivy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:54

Seb tenait la main de sa belle. Il avait été frappé par l'ambiance paisible et heureuse qui rêgnait dans l'église. Devant l'autel, Phil et sa promise semblaient aux anges. Dans la salle, les sourires étaient sur le visage de chacun. Ah non pas le vieux la bas il dort. Il etreignit la main de sa chérie et lui fit un grand sourire. Les souvenirs de son propre mariage lui remontaient à l'esprit. Il laissa son esprit vagabonder en regardant béatement les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
pit51




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:55

Oui vous avez bien raison ma fille ... Beaucoup de françois, et puis ils sont venu accompagné ils doivent avoir peur de se faire depouyer...
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:55

*répondit sur le même ton à Alié*
Oui, je vais très bien Smile Même si cela n'a pas été facile de trouver ce château...
Oui j'ai remarqué que cela grouillait de françois.......

*Le prêtre commença à parler. Juallia se tut*
Revenir en haut Aller en bas
Florika

Florika


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:56

Florika arrêta sa petite jument, hors d'haleine, devant la petite église de Cholet. Cette petite église que son père aimait tant. Elle descendit de cheval, et tout en essayant de se recoiffer et d'oter un peu de poussière de son visage, elle monta les marches.

Oh là là là là... je suis en retard! J'espère que Papa ne m'en voudra pas trop! Se dit elle.
Elle se retourna et invectiva Tobaggo, le fidèle domestique de sa famille, qui n'allait pas assez vite à son gout.

Elle marqua un petit temps d'arrêt sur le seuil de l'église, et, repirant un grand coup, elle entra.

La cérémonie était déja commencée apparemment. Elle essaya de se faire très discrète. Voeu pieu, Tobaggo, lui, n'était jamais discret.
Elle s'installa sur un banc, à un endroit encore libre, et se tordit le cou afin d'apercevoir son père et sa douce Paquerette, qui allait très bientôt devenir sa belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
Xenia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:59

Xenia gardait sa main dans celle de Seb. Elle croisa son regard et elle comprit qu'il pensait à la même chose qu'elle. Elle s'appuya légèrement contre son épaule, puis regarda l'assemblée des invités.
Elle vit Krystell et Fauville et son amie de toujours Lady un peu plus loin qui était là avec sa fille Angeline, et même Icie qu'elle avait croisé à Saintes.
Elle était heureuse de se trouver dans cette église ce soir pour l'union de son ami Philipaurus et de la très jolie Duchesse qui avait ravi son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:01

Krystell aperçut son ami seb et le salua. Manifestement Fauville qui la connaissait bien, lui donna un coup de coude afin qu'elle ne commence pas à papoter a tout va dans l'église
Revenir en haut Aller en bas
Père zeuxp_krakov(Troyes)




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:01

Habituellement c'est le Diacre qui parle mais je vais le remplacer puisque je n'ai pas pensé a prendre mon diacre avec moi ^^ (mince! j'ai pas pensé! ^^)

Code:

En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.
Revenir en haut Aller en bas
Père zeuxp_krakov(Troyes)




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:02

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:04

Le silence s'était fait derrière eux. Paquerette se concentrait sur les paroles de son ami Zeuxp devenu prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Benidon

Benidon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:04

Benidon commençae un peu à s'ennuyer. Il entreprend alors de conter ses poils de nez avec son index, mais au 27 ème il s'endort subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:05

amen,

bien que subjugué par la cérémonie, tydual se demandait si il pouvait faire venir des cruches du fin d'anjou dans l'église ou ceci était il blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)
» Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus
» Pendant le mariage de Phil et Paq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser