Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei

Aller en bas 
+56
gerfried
Kidineige
Aurea
Telya de Saint Ange
meroot
Roland
Lunconnu
Cell
Arielle_de_Siorac
smartfluid
Juliano Di Juliani
tib0
Florika
Seb de Landivy
Xenia
Ygerne
François
Juallia
Amro d'Appérault
tkr57_1
Ombres
pit51
Alapage de Montmorency
krystell
Cortex
icie
Benidon
Héraklius
Suky
Aragos Tenoch
Alatariel
Fauville
Beucheumeu
Rodrigo de Balboa
witchblade
Aliéniore
guillaman
batti2b
Tydual
lamfhad
Blademaster
Gannika
Père zeuxp_krakov(Troyes)
Liloche
Lady
philipaurus
mckagan
Fixou
Marquise
Compote
cuculus
sara88600
Erwyndyll
Sniper67150 d'Montmorency
yaorasi2
Paquerette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
witchblade

witchblade


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:05

Witch regarde le deroulement de la ceremonie. Un sourire aux levres elle ecoutes les paroles et voit les visages radieux des futurs mariés
Revenir en haut Aller en bas
Père zeuxp_krakov(Troyes)




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:05

Le curé repris la parole:

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

si les témoins veulent dire un mot c'est maintenant ^^


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll

Erwyndyll


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:05

Erwyn murmura un amen à la suite du prêtre. Elle regarda Seb du coin de l'oeil et prit sa main dans la sienne puis son regard se posa sur Phili et Paquerette.
Ils étaient merveilleux, élégants comme toujours et si heureux. Leur bonheur faisait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
tib0




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:06

Se penchant vers Ygerne, il lui sussure:je suis heureux de passer cette soirée en ta compagnie ma chérie...

Puis il l'enlace et esquisse un doux baiser sur sa joue droite

A quand notre tour?
Revenir en haut Aller en bas
Florika

Florika


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:06

Florika regardait son père qu'elle devina très ému, à voir la paleur de son visage.
Elle était heureuse pour lui! Il méritait d'être heureux. Elle repensa à tout ce qu'il avait du traverser comme épreuves jusqu'à aujourd'hui, et sentit des larmes lui piquaient les yeux.
Elle les essuya bien vite, et eut une pensée pour sa petite soeur, dont ils étaient sans nouvelle depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gannika

Gannika


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:08

Elfyn à l'oreille avait repéré un petit groupe de bretons... à croire qu'ils avaient un accent? Discrètement il avait changé de banc, pour les rejoindre:

- Demat, Pit, demat, Alienore, et Jullia! Comment s'est passé la route? Mat an traoù?
Revenir en haut Aller en bas
Père zeuxp_krakov(Troyes)




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:09

vous pouvez parler les témoins bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:11

*a voix basse*Ganni ! Very Happy Demat ! Elle fut un peu longue... On ne m'avait pas donné le bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:11

Appreçut Gan approcher du coin de l'oeil essaya de ne point trop se déconcentrer et lui répondit

Coucou Gan! bonne route et toi?

Puis baissa encore d'un ton pour ceux qui se trouvais proche d'elle:

J'ai ramené ma gourde de chouchen..quelqu'un en veut?
Revenir en haut Aller en bas
Seb de Landivy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:11

Seb revait beatement quand il vit une espère de demeurée lui faire des grands signes. Il ignora superbement le CAC du maine qui le matin meme avait eu l'outrecuidance de se moquer de son nom. En balayant la salle du regard, son oiel avisé de styliste remarqua un individu de grande classe. Il interrogea son voisin qui lui repondit qu'il s'agissait de Benidon dit benidon le fripon. Il prit la résolution d'aller le voir pour lui proposer d'etre le representant de sa gamme de slip de laine rose en Anjou.

Seb décida de se reconcentrer sur la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Gannika

Gannika


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:14

Gannika se leva, embarassée, mais déterminée à dire un mot pour son ami Philippaurus.

- Philippaurus, lorsque tu m'as demandé d'être ton témoin de mariage, à moi qui ai surtout été témoin de tes jeunes années, je t'ai reconnu: l'homme fidèle et loyal envers ses amis, l'homme constant, et je sais que Pâquerette a su voir cet homme là aussi, à l'âme noble et l'amitié indéfectible.

Je bénis votre union, et vous souhaite tout le bonheur du monde.

Gannika se rassit précipitemment, très émue.
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:14

arrivant legerement essouflé, le vieux duc se detendit. Le mariage n'avait pas encore commencé. Il essaya alors de reprendre son souffle et se dirigea d'un pas plus posé et convenable pour un homme de son age, vers l'eglise.
Revenir en haut Aller en bas
lamfhad

lamfhad


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:14

En temps que témoin de la mariée, je suis heureux aujourd'hui d'accompagner ces 2 êtres devant Dieu et par Aristote, je sais que votre union est sincère et qu'il durera toujours.

Puis il alla se rassoir en laissant la parole aux autres témoins.

Tydual, vous n'avez pas encore attaqué le tonneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:15

Alatariel regardait la cérémonie les larmes aux yeux, vraiment, c'était un journée merveilleuse. Puis son regard se posa sur le père de la marié et un nouvel arrivant. Un air de famille... qui était-ce? Le Duc de Cholet était pale malgrès son sourir. Elle se glissa près de lui et lui tendi une petite fiole de verre et lui murumuraBuvez, cela vous fera du bien.Après cela Alatariel retourna a sa place tout aussi discretement, ne voulant pas manqué une miette de la célébration
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
Ygerne

Ygerne


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:15

Ygerne était émue de voir son ami rayonnant de bonheur.
Elle ne connaissait pas son épouse mais elle paraissait douce et amoureuse...

Tib0 l'enlaça et lui glissa :

A quand notre tour?

Du coup, elle perdit le fil de la célébration, le regarda, lui sourit et lui glissa à l'oreille :
Serait-ce une demande en mariage ?
Elle reporta son attention sur le mariage qui continuait...


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit51




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:16

Regarde Alié interessé tres interessé surtout que ca doit etre encore du chouchen de sa reserve perso

Passez moi cette gourde ma fille, que je goutte mon chouchen
Revenir en haut Aller en bas
Gannika

Gannika


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:17

Gannika se pencha vers Aliénore et lui chuchotta:

- du chouchenn? j'ai bien entendu? oui parce que là j'ai trop d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll

Erwyndyll


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:17

Erwyn se leva à son tour, un peu intimidée elle éleva la voix pour que tous puisse l'entendre.

Phili, Paquerette. Tout d'abord merci, merci de nous permettre d'assister à votre bonheur. Vous êtes magnifiques tous les deux et je sais que vous passerez de longues années de bonheur ensemble.
Faites-nous de beaux enfants et soyez très heureux !

Elle se rassit alors en lançant un clin d'oeil à Phili.
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:18

*Juallia essaya de suivre la cérémonie mais ce fut impossible quand Alié sortit une gourde de chouchen...*
Aliééé.... Il y en a assez pour moi?


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:19

Alié attrape la gourde qui ne la quitte jamais cachée dans les pans de sa jupe, en déguste une gorgée discretement et passe la gourde à son père tout aussi discretement.

Buvez pas tout hein! et oubliez pas de la passer à ces dames Wink

Reporte alors son attention sur la cérémonie


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaman

guillaman


Nombre de messages : 22
Localisation : saumur
Date d'inscription : 01/05/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:19

Guillaman se leva et s' exprima de façon a ce que tous dans la salle puisse l' entendre

Paq, je suis heureux d' etre ton témoin, je me rapelle la premiere fois que j'ai vu Phil, nous ne nous sommes pas rencontrés dans de très bonnes conditions mais j'ai appris par la suite à le connaitre et c' est devenu un ami, je ne peux que te souhaiter tous mes voeux de bonheur car je sais que ton mari t' en donnera, qu' il te protegera et qu' il t' aimera.

Puis Guillaman alla se rasseoir et chuchota à Lamf

alors ce tonneau on va le chercher quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:19

Assis au fond de la salle, a une place qui etait restée vacante. le vieux duc assistais avec attention a la Ceremonie. Il regardait de droite a gauche pour savoir qui etait invités au mariage de Paquerette.

Ca faisait longtemps qu'il n'etait pas venus dans se castel de Cholet se dit'il. La derniere fois la charmante Paquerette ne devait pas encore etre de ce monde. A cette idée, le Duc Di Juliani sourit.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Invité




Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:21

Parler en public, elle en était capable, ce n’était ni la première fois ni la dernière fois. Elle l’avait fait au conseil, parmi tous les conseillés, mais en partageant la même tache, les affinités simplifiaient bien les choses.

Elle pouvait aussi haranguer les foules sur la place du village pour avertir, demander, requérir, diriger, encourager, les habitants.

Mais, là, ; face à cette foule assemblée dans l’église St Thierry pour la consécration religieuse de l’union de ses deux amis très chers à son cœur, Paqui et Phil, que d’émotions. !!


Cherche du regard d’autres yeux amis, complices, aimants, au milieu de toutes ses têtes inconnues.

Cherche un encouragement pour se lancer,
non, qu’elle craigne de parler,
mais plutôt de décevoir ses amis, et si sa voix ne voulait pas sortir ?

Si elle restait soudain muette, incapable d’articuler un mot ?

Entrevoit, au fond, dans l’embrasure des deux lourds ventaux de bois restés grands ouverts pour laisser la foule massée dehors s’associer à la ferveur de celle qui a pu prendre place sur les bancs de l’Eglise, entrevoit Lecter, devine qu’il a les yeux qui pétillent (de malice ou d’émotion lui seul le sait)

Se retourne lentement à droite, cherche toujours du regard, puis fouille vers la gauche,
Un signe, elle attend un signe, pour commencer

Enfin, ses yeux captent un rayon de soleil que flitre les vitraux de léfglise, et l’espace d’une seconde d’éternité, elle reste suffoquée, puis, lentement, baissant les yeux sur le parchemin qu’elle a posé sur le lutrin de l’Eglise, Rose prend la parole.

Paquerette, Phillipaurus, le destin vous a mis, chacun, sur la route de l’autre, et vous avez su vous dire mutuellement combien il vous importait de continuer ensemble dans la même direction.

Vous êtes là pour que votre union soit bénie de Dieu et connue de tous.
Nous qui vous connaissons, et vous aimons, sommes tout éblouis par votre bonheur qui rayonne, il est d’une tel évidence, que les mots manquent pour le décrire

C’est pourquoi, je voudrai aujourd’hui vous lire un poème, d’un lointain auteur, qui illustre ce que je ressent quand j’ai la joie de vous voir aussi heureux,

Toujours, quand il y a un vide dans ta vie
Remplis-le d'amour
Adolescent, jeune, vieux
toujours, quand il y a un vide dans ta vie
Remplis-le d'amour.
Ne pense pas "je souffrirai"
Ne pense pas "je me tromperai"
Va simplement, allégrement, à la recherche de I' amour
Cherche à aimer comme tu peux,
à aimer tout ce que tu peux
aime toujours.
Ne te préoccupe pas de la fidélité de ton amour.
Il porte en lui sa fin.
Ne le juge pas incomplet,
Parce que tu ne trouves pas de réponse à ta tendresse.
L'amour porte dans le don d'affection, sa propre plénitude.
Toujours, quand il y a un vide dans ta vie remplis-le d'amour


Permettez moi de dédier ce poème à tous ceux qui s’aiment
Revenir en haut Aller en bas
Amro d'Appérault

Amro d'Appérault


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:22

Amro aperçu son vieil ami Juliano di Juliani entré dans l'église. Il envoya Martin el conduire jusqu'à Héraklius et lui-mesme. Ainsi se sentirait-il peut-estre un peu moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:24

Tydual sourit a la vue du duc Juju, il tenait le coup malgré son age Shocked . Puis son regard parcourut la salle et se porta sur sa douce, et futur femme. Elle était radieuse, terriblement charmante dans sa robe et avec quelle délicatesse elle buvait une lampée de chouch... Ah la bougresse, elle se désaltère sans meme m'en proposer ou me faire passer la cruche.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)
» Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus
» Pendant le mariage de Phil et Paq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser