Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doggnia

doggnia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2006

Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Empty
MessageSujet: Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus   Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:59

Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Chateauviguierduroyhotelsejourob3 - Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Chateausaintmartindeschampschateauhotelsejour2vigdg9


Doggnia vérifiait les lieux... Ici tout était propre, le soleil était radieux en cette fin d'après midi d'autome. Il avait chauffé les pierres.

Sous l'arbre central, des tables avaient été dressées avec rafraichissements et grignotage, de quoi faire attendre les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Empty
MessageSujet: Re: Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus   Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:24

Tydual faisait les 100 pas sur la pelouse. Il ne tenait plus en place. Non seulement le mariage de sa fille le stressait au plus haut point. Mais il avait recu une missive qu'il l'avait boulversé.
Un enfant, ou plutot un homme qu'il avait envoyé fort loin afin d'y etre éduqué et qu'il croyait mort. Cet homme ne l'étant point finalement et de surplus, il revenait vers l'anjou.
La missive datait d'il y a un mois mais il ne l'avait recu qu'en ce jour. Il se demandait quand si cet homme allait vraiment venir mais surtout quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Empty
MessageSujet: Re: Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus   Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:00

Voilà un mois que la lettre était partie. Son père l'avait-il reçue? Allait-il accepter son retour parmi les siens? Il y avait des années qu'il avait quitté la demeure familiale, sans aucune nouvelles échangées. On avait du le croire mort.

Mais il avait voulu faire honneur à son père, lui prouver que sa décision, bien que difficile, avait été la bonne. A Florence, il avait servi en tant qu'écuyer, avait appris le maniement des armes, à cheval comme à pied, l'entretien des armures, des armes, des montures. Puis il avait servi une famille de haute noblesse, un Duc. Elevé comme l'un de ses fils, il avait eu droit à une éducation poussée. Apprentissage aussi bien intellectuel que guerrier ou politique, ou bien encore la diplomatie. Tout y était passé pour faire de lui un homme digne de son père.

S'en était terminé du gamin chétif, François était à présent un jeune homme en pleine forme, de haute taille et à la carrure digne d'un guerrier. Il s'était arrêté à une auberge peu avant son arrivée à destination, pour se laver et se vêtir de façon plus noble que sa simple tenue de voyage.

Il portait à présent des vêtements fabriqués pour lui à Florence, dans les plus belles étoffes, frappées du blason de sa famille, cadeau du Duc. Il arriva enfin au château et pénétra dans la cour d'entrée. Une célébration semblait sur le point de se tenir. Il n'eut pas le temps d'y penser, voyant un homme anxieux, faire les cent pas. Même après tout ce temps, il le reconnut sans hésiter, il s'agissait de son père.

François descendit de sa monture et fit les quelques mètres restants à pied, gardant son calme et son port altier. Ses yeux d'un vert profond ne lâchaient pas son père. Il arriva face à lui et mit un genou en terre.


Père, c'est moi, François. Me voilà de retour de Florence où j'ai, selon vos désirs, appris à être digne de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Empty
MessageSujet: Re: Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus   Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:18

Tydual vit un homme de haute stature arrivé vers lui le pas pressant mais sur, la démarche conquérante mais assurée. Il portait les armes de Cholet. Ce n'était pas un de ses hommes, il les connaissait tous et qui plus est, cette homme avait la prestance d'un homme de haut lignage.

Qui était cette personne qui osait commettre l'affront de porter les armes de sa famille... Cet pensée disparut au plus vite et une autre fit son apparition. Non cela ne pouvait etre possible. Lui qui était si chétif, si craintif, il était devenu un homme et un homme arbhorant une prestance et une aura des plus impressionnantes.

Mon fils, francois, mon héritier était donc bien en vie. Et son apprentissage a Florence l'avait fait rendu homme. Il était fier et honteux à la foi. Fier de voir le retour de son fils qu'il avait toujours aimé, mais honteux, honteux de l'avoir envoyé si loin de chez lui apprendre et subir les affres de la vie.

Il le releva


Mon fils, vous ne pouvez imaginer le bonheur qui coule dans mes veines, je perds aujourd'hui ma fille au profit de son mari mais j'en suis tellement heureux. Et je retrouve mon fils que je croyais perdu.

Que aristote soit loué 2 fois en ce jour et que ce soir soit jour de fete comme on en a jamais vécu a cholet.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Empty
MessageSujet: Re: Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus   Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:23

François se releva, aidé par son père. Il planta ses yeux dans les siens, des yeux pleins d'admiration pour cet homme à qui il devait d'avoir vécu toutes ces années de dur apprentissage, mais de bonheur également. Cet homme qui avait tout fait pour que lui, François, enfant chétif et sans destinée, devienne un homme sur lequel on pouvait compter.

Père, j'ai aujourd'hui vingt trois ans. Voilà treize années que j'ai quitté ces lieux. Je ne vous remercierai jamais assez du sacrifice auquel vous avez consenti pour moi. Vous séparer de votre fils, je me doute que cela n'a pas été facile. Mais soyez-en mille fois remercié Père, car grâce à vous, je suis digne de porter les armes de notre famille.

Je suis heureux aussi d'apprendre que ma... sœur Ce mot lui vint difficilement, ayant oublié à quel point appeler des êtres chers comme sœur ou Père pouvait rendre heureux. se marie aujourd'hui. J'espère que mon arrivée ne va pas troubler la cérémonie. Si tel est le cas, je ne veux vous faire honte, et je peux me retirer dans une auberge jusqu'à la fin des festivités Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Empty
MessageSujet: Re: Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus   Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation au mariage de Paquerette et Philipaurus
» Reception du mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)
» Pendant le mariage de Phil et Paq
» Mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser