Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei

Aller en bas 
+56
gerfried
Kidineige
Aurea
Telya de Saint Ange
meroot
Roland
Lunconnu
Cell
Arielle_de_Siorac
smartfluid
Juliano Di Juliani
tib0
Florika
Seb de Landivy
Xenia
Ygerne
François
Juallia
Amro d'Appérault
tkr57_1
Ombres
pit51
Alapage de Montmorency
krystell
Cortex
icie
Benidon
Héraklius
Suky
Aragos Tenoch
Alatariel
Fauville
Beucheumeu
Rodrigo de Balboa
witchblade
Aliéniore
guillaman
batti2b
Tydual
lamfhad
Blademaster
Gannika
Père zeuxp_krakov(Troyes)
Liloche
Lady
philipaurus
mckagan
Fixou
Marquise
Compote
cuculus
sara88600
Erwyndyll
Sniper67150 d'Montmorency
yaorasi2
Paquerette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:27

En entendant les mots de François, Arielle ouvrit de grands yeux. Oh! Vous... Vous êtes le fils de Tydual?!? Eh bien! Nous... Nous sommes cousin, dans ce cas! Et elle lui fit un large sourire, enchantée de rencontrer un autre membre de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:28

Hé bien chère cousine, je suis heureux de découvrir les membres de ma famille. Si nous allions au banquet rejoindre tout le monde? Je ne voudrais pas que Père me trouve à la traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Père zeuxp_krakov(Troyes)




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:30

Le Père zeuxp_krakov salua tout le monde, félicita une fois de plus les deux époux, et sorti... aurevoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mononoke

Mononoke


Nombre de messages : 18
Localisation : Saint Aignan-Berry
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:31

Mono s'était tenu un peu à l'écart lors de cette belle cérémonie et ce n'est qu'après avoir attendu bien longtemps qu'il put enfin s'approcher des mariés pour les féliciter chaudement…

Bravo à tous les deux !!!
Vous formez vraiment un couple formidable
Félicitations !!!


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:31

" s'écarte pour laisser passer le père zeuxp_krakov "

Merci à vous d'être venu mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Telya de Saint Ange

Telya de Saint Ange


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:31

Telya s'approcha de dame Paquerette et lui tendit la main en souriant

Je suis enchanté de faire votre connaissance. Lunconnu m'a beaucoup parlé de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:33

Oui, allons-y. Arielle passa le bras sous celui de son cousin et lui emboîta le pas, un sourire heureux aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:36

HRP : bah tiens, je me disais bien aussi. J'ai oublié un truc. lol!

RP :

Gerfried jouait des coudes dans la cohue qui entourait la sortie de la chapelle. Soudain, il put enfin voir celle pour qui il était venu.

Arrivant après la dame Telya, il mit un genou à terre et s'inclina profondément devant la duchesse Paquerette, son bras droit en travers de sa poitrine.

- " Dame, je vous apporte mes plus sincères félicitations pour votre mariage. Et je les transmettrait aussi à votre époux... si jamais je le repère dans cette foule. "

Se relevant et osant regarder la duchesse.

- " Je suis navré que tous ne soient pas venus et encore plus que le sieur Aulrine ait été rappelé si tôt par Notre Bon Seigneur. Toutefois, je présume qu'il vous aurait aussi félicité. "
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:47

merci Sieur Gerfried...

Vous avez raison... Quoiqu'il puisse paraître, j'aurais aimé que le Conseiller Aulrine soit là ce soir. quel dommage que sa disparition !


Elle salua d'un signe de main le Père Zeuxp_Karkov qui s'éloignait déjà

Allons, rejoignons tous nos amis au château de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo de Balboa

Rodrigo de Balboa


Nombre de messages : 7
Localisation : Ville de Lewes, Comté du Sussex, Royaume de l'Angleterre
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:54

Après que la cérémonie plus de, Rodrigo a été informé d'un messager qu'il était nécessaire en arrière en Angleterre immédiatement. Il a laissé une note pour les ménages mariés nouvellement.

Citation :
Je suis désolé que je ne pourrais pas rester plus longtemps, mais j'ai apprécié la cérémonie. Je vous souhaite le meilleur de la chance dans votre mariage et peux ce bout d'amour pour toujours. Si vous êtes jamais en Angleterre, veuillez ne pas hésiter à me payer une visite, parce que je serais heureux de vous avoir dans mon domaine. Je prierai pour la santé et la prospérité de votre mariage.

Sincèrement,
Seigneur Rodrigo de Balboa, Compte de Lerin, Baron de Lewes
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/heispablo
icie

icie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 1:13

Icie sortit de l'église regardant alentour, cherchant une personne qui lui avait promis de venir.

Elle s'écarta un peu de la foule
..
Revenir en haut Aller en bas
Gaelik

Gaelik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 1:33

Gaëlik s'avança derrière Icie, passa une main dans son dos et la fit sursauter. Lui sourit et lui murmure :

Excusez moi, je suis en retard, mais les gardes avait un souci avec mon laisser-passer, ils se sont embrouillés, enfin bref me voilà, mais j'ai raté la cérémonie...

Vous pensez que l'assemblée aura remarqué mon absence ? Vous étiez là pour représenter le Poitou après tout^^

Lui faisant un clin d'oeil, puis, en se retournant ainsi, aperçu son frère dans son dos, se levant de son banc.

Roland, mon petit frère !!!

Ravi de te voir là, cela faisait si longtemps, depuis ma charge de Comte, il est vrai que je ne me suis que très peu rendu à la demeure familiale !

Gaëlik qui faisait attendre son Chambellan, se prit un léger coup de coude dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 1:46

Icie sourit à messire Gaelik.
Vous voilà donc, enfin. Ce château est bien gardé il est vrai. Les mariés sont partis à la salle du banquet, voulez vous que nous les rejoignons?

Tourne la tête vers messire Roland.
Bonjour messire Roland, comment allez vous? Nous nous sommes rencontrés il y a longtemps chez votre soeur, Dame Ksandra. Mais vous avez sans doute oublié..

Sourit à Gaelik
Nous allons au banquet?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelik

Gaelik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 1:51

Oh oui, allons-y de ce pas, je meurs de faim !

Il lui tend délicatement le bras, et ils partirent ensemble vers la salle de banquet.
Revenir en haut Aller en bas
197856




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 9:59

197856 de Penthièvre arriva fort en retard, sa filleule ne lui en tiendrait pourtant pas rigueur, pas de doute la dessus. Peu enclin à se meler à tous ces gens dont il ignorait pour la plupart les noms, et victime de son allergie à la joie de vivre, il préfèra de loin griffoner un message à la fille du félon. Il déposa donc une missive aux armoiries d'Anjou dans les parages, espérant qu'un laquais la trouverait et la porterait à la Duchesse.

Filleule de moi et amie, je n'ai jamais pu supporter ces grandes effusions d'amour tu le sais fort bien, et puis il y a trop de poitevin ici... Je ne suis pas homme à faire facilement confiance mais ton époux a su nous montrer qu'il etait digne d'être angevin ; c'est pourquoi aujourd'hui, c'est le duc d'Anjou qui donne bénédiction à votre union et vous souhaite une vie heureuse et pleine. Quand à toi Paquerette, je reste à ton obligé, puisse le tout puissant m'accorder un dixième de ton talent de chef d'état, et vous accordez à tout deux la paix et le bonheur.

197856 de Penthièvre, Duc d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
finam




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:11

Finam fut lui meme en retard, un imprevu sur les routes l'ayant empeché de gagner Cholet a temps. Il vit tout ce monde felicitant les deux tourtereaux, et se dit qu'il serait peut etre bon train de passer inapercu en faisant de meme... Peut etre n'aurait on pas remarqué son absence apres tout!

Approchant de Paquerette, un large sourire aux levres comme d'habitudes...


Euh mes felicitations Paquerette et Philipaurus... avec mes cousins on a ramené un joli cadeau j'crois euh... j'etais au fond de la salle, j'ai pas bien vu s'ils avaient deja été donnés, c'est le cas?

Finam vit les yeux malicieux de Paquerette... Il en avait presque oublié la vengeance qu'elle lui avait promis

Tu m'en veux toujours dis?
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2006

Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:30

Ce qui était arrivé était inévitable. Devant les longueurs que prenait la cérémonie, Compote s'était endormis sur l'épaule de son frère et se réveilla dans un église vide avec un filet de bave coulant sur l'épaule de son frère.

Défection, on a tout raté ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Invité




Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:40

L'église se vidait peu à peu des invités, tous partaient gagner la salle du banquet pour festoyer.

Ne restait plus sur place que l'odeur forte de l'encens, des pétales de rose répandues sur le sol, la fumée acre des cierges qui brulaient encore devant chaque autel.

Rose contempla l'endroit et en fit le tour, lentement, en fixant le vitrail par lequel le rayon de soleil l'avait encouragé tout à l'heure à parler.

L'endroit précis par lequel il avait pu rentrer un bref instant dans l'église béait comme un coeur brisée dans le poitrail de St jean baptiste. Le vitrail était cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei   Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)
» Avant le mariage de Paquerette et Philipaurus
» Pendant le mariage de Phil et Paq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser