Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mise en terre de Tydual de Dénéré

Aller en bas 
+40
Fitzounette
Lucius
Satisse
Juallia
Soraya
Ajantis
gomoz
Mirwen
Miyamoto88
fifou
Gandalf In Ered Nimraïs
Petite Lune de Cholet
Alatariel
Fixou
Arielle_de_Siorac
captainpoulet
Helion
philipaurus
Tof
Boletus
Siva
ursin
kilia
TibouLola
Beucheumeu
bibineloden
Gigi
DB
bradbury
Paquerette
latrille
Archimbaud
Aldebbarant
Shallimar
anguillerusée
Fearn
kaikai
Aliéniore
meroot
François
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gandalf In Ered Nimraïs

Gandalf In Ered Nimraïs


Nombre de messages : 2
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 28/01/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:41

Gandalf avait longuement chevauché pour venir...

Arrivé devant l'église qu'il avait eu quelques difficultés à trouver, ne connaissant pas la région, il attacha son cheval et le confia à l'un des hommes d'arme Templier qui l'accompagnaient...

Puis il entra discrètement dans l'église. La cérémonie avait déjà commencé...

Il s'attendait à ne connaître personne, mais eu un choc en voyant la Duchesse Aliénore, qu'il avait récemment rencontré en Bretagne dans des circonstances... difficiles.

Et surpris, il comprit que la Duchesse était l'épouse de Messire Tydual...

Il regretta alors de n'avoir pû parler plus avec elle.

Puis durant la cérémonie, il repensa à Messire Tydual, cet homme qu'il n'avait que peu connu, mais qui en peu de temps l'avait profondément marqué. Un homme de bien et de conviction assurément...

Gandalf avait le regret de ne pas l'avoir plus connu, car il se disait que certainement, ils seraient devenus amis.
Revenir en haut Aller en bas
fifou

fifou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:07

Attristée par la disparition de cet homme qu'elle avait eu la chance de connaitre un peu, Fifou s'approcha de la dépouille du Duc, timidement elle déposa un lys avant de quitter discretement la chapelle toujours accompagnée de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto88

Miyamoto88


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:39

Miyamoto était venu suite à l'invitation affichée sur les murs de Rennes, pour honorer la mémoire de Tydual de Dénéré, il ne le connaissait pas, mais il savait ce qu'il avait fait pour l'Anjou et pour la Bretagne, pendant cette dernière guerre, l'Hermine il avait soutenu la Bretagne...c'était un grand homme...

En arrivant Miyamoto déposa une bourse dans la corbeille qui était à l'entrée...

Il déposa une fleur pour le défunt puis se mit vers le fond ne connaissant le défunt et connaissant une seule personne de la famille, Aliéniore à qui il alla transmettre ses sincères condoléances...

L'ankou a encore frappé se dit-il...
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:32

Bibineloden repris pour la fin de la cérémonie

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir Tydual quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Tydual, à ca qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

Le silence, glaçant, se fait pendant que les assistants placent le cercueil à sa place dans la crypte en attendant que les artisans choletais réalisent un gisant en son honneur

Ensuite Bibineloden asperge le cercueil d'eau bénite et dit :

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"



S'adressant ensuite à l'assistance

Vous allez pouvoir vous recueillir devant le cercueil en l'honneur de Tydual.
Avant son départ, il m'avait fait parvenir ses dernières volontés , authentifiées par des témoins, qu'il m'a demandé de vous transmettre

Citation :

Moi Tydual de Dénéré sain de corps et d'esprit malgré les dires de certains, souhaite si jamais il m'arrivait malheur.
Que les enfants nés ou à naître de mon union avec la belle Aliéniore de Guérande soient héritiers de mon Duché de Cholet afin que celui-ci demeure entre les mains de valeureux bretons. Que si le Duc de Cholet venait à mourir avant d'être en âge de prendre pleinement possession de son titre, je souhaite que le Duché revienne à mon fils aîné, François.
Que dans le cas où ma merveilleuse épouse et moi même n'aurions point eu de descendance ou que la Chambre des Hermines ne veuille respecter mon choix premier, celui ci reviendrait au fils né de mon premier mariage, François, qui a à coeur la Bretagne autant que moi et qui saura travailler à sa grandeur, j'en suis sur.
Qu’enfin si cela ne peut-être, je souhaite que ma charmante épouse en soit la détentrice. ?Que si mes légataires devaient être mineurs, à l'heure de ma mort, leur mère ainsi que mon fils François et ma fille Paquerette seraient gérants de leurs patrimoine, pour guider mes héritiers ou héritières, sur la bonne voie dans la gestion de Cholet.

Pour mon vicomté de Montejean je souhaite le léguer à mon gendre, ainsi que j'en avais déjà fais la demande, Phillipaurus de Mattei.

Et ainsi que j'en avais déjà formulé le voeu:
Je confère à Arielle de Dénéré la charge de héraut de Cholet,A Francois de Dénéré, mon fils la charge de porte parole de cholet.
Que celui ci parle en mon nom et que ces dires soient reconnus comme étant les miens.
Que Meroot de dénéré soit en charge des forces militaires de cholet.Que Paquerette ma fille soit en charge du chateau de cholet, ainsi que de mes terres.
Qu' Aristote m'accueille dans sa demeure si il souhaite me rappeler à lui.

Ainsi fait et signé à : Cholet le 10 janvier de l'an de grâce 1455 et transmis à Monseigneur Bibineloden.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:19

Mirwen se glissa sans bruits parmis les invités réunis. Elle s'approcha de la duchesse de bretagne mais avant tout son amie et lui murmura à l'oreille

Je sais combien la peine te pèse et combien le fait de donner le change alourdit ton coeur mais sache que je suis là à présent et à l'avenir.

Puis elle s'assit sur un banc pour prier à la mémoire du défunt.
Revenir en haut Aller en bas
gomoz

gomoz


Nombre de messages : 13
Localisation : Penthièvre
Date d'inscription : 19/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 3:20

Un homme vêtu d'une grande cape noir avait assisté à la cérémonie en restant en retrait. A la fin de la cérémonie, il repartit.

Le Grand-duc que tous n'avaient pas reconnus semblait avoir préféré la discrétions. Il ne pouvait désormais plus se déplacer librement sans emmener sa garde. Il avait souhaité ainsi ne pas déranger la cérémonie en venant incognito.

Repartant vers Rennes, il repensa à cet homme qui s'en allait... et à lui qui semblait de plus en plus immortel, résistant à toutes les épreuves. C'était un homme de grande valeur qui s'en allait...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthievre.bretagnerr.info
Petite Lune de Cholet

Petite Lune de Cholet


Nombre de messages : 13
Localisation : dans les nues
Date d'inscription : 15/01/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:50

Dans le recueillement, le silence s'installait.
Plus un bruit dans la crypte,
Seules se faisaient encore entendre les respirations des participants, de l'officiant, les crépitements des flammes, même les bruissements des étoffes s'étaient tus.

Alors, et seulement dans ce silence glacé, un bruit que seule Petite Lune pouvait discerner, commençat à enfler.

Il venaint des entrailles de la crypte, et montait en roulant comme la marrée au petit matin, soufflant comme la neige dévalant une pente, tonitruant comme une armée au galop.

Au tout début, petite Lune ne pu comprendre le sens de ce bruit, puis elle commença par entendre des syllabes prononcées, et enfin, ce fut la phrase tout entiere qui devint claire en elle.


~~~~~~V I V E * L' A N J O U * L I B R E ~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf In Ered Nimraïs

Gandalf In Ered Nimraïs


Nombre de messages : 2
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 28/01/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:40

A la fin de la cérémonie, Gandalf se présenta devant le cercueil...

Reçoit les hommages de l'Ordre des Templiers, Tydual de Dénéré, tu fus un frère pour nous, en ce jour et en ceux à venir, puissent nos prières t'accompagner et d'aider à rejoindre le Très Haut, Christos et Aristote.

Puis Gandalf se glissa à côté de la Duchesse Alienore et doucement lui dit


Ma Dame, si j'avais su que vous étiez l'épouse de Messire Tydual, je vous aurai parlé moins durement en Bretagne.

Sachez que j'avais la plus vive admiration et la plus grande estime pour Monsieur votre Epoux. Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne point l'avoir plus connu...

En mon nom et en celui de mes frères et de mes soeurs de l'Ordre des Templiers, je vous présente nos condoléances à vous ainsi qu'à toute la famille de Messire Tydual. L'Eglise perd un grand serviteur, l'Anjou un grand homme d'état... Mais c'est vous qui avez la perte la plus cruelle, Ma Dame...

Si je puisse vous être d'une aide quelconque sachez que ce sera un honneur pour moi.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar

Shallimar


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:26

Accompagnée des membre de l'Ordre Hospitalier qui avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à leur ami, Shallimar se dirigea vers Aliénore.

Ma Dame recevez nos plus sincères sentiments, vous et votre famille. J'étais là lors de votre mariage, je suis triste qu'il soit d'aussi courte durée. S'il advenait que vous ayez besoin d'aide n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:10

Aliéniore commençait doucement à se reprendre quand l'archevêque finit la cérémonie. Se levant pour un dernier regard au gisant, elle apperçut dans le fond de la crypte un ombre encapuchée qu'elle connaissait bien et cela lui réchauffa le coeur de savoir qu'il était venu saluer son ami pour son dernier voyage.

La présence de Mirwen et son frère à ses côtes lui faisait du bien aussi.

Le Frère Templier avec qui elle avait eu quelques mots les derniers jours et qu'elle avait fermement mis dehors de Bretagne était présent et fut surpris de la voir là. La situation s'était réglée de façon correct pour tous et il était plus facile de le revoir alors.

Elle l'écouta alors qu'il s'était approché


Messieur je vous remercie de votre sollicitude s'agissant de mon époux. Il va manquer à tous et encore plus à son enfant je le crains... à ses enfants dit elle en regardant Paquerette qui elle avait Philipaurus à ses côtés, et François qui se sentait si mal de n'avoir point été là... elle s'inquiétait pour lui. Elle sentit l'enfant en son ventre s'agiter et en fût heureuse, le sentir ainsi lui faisait revivre les moments de bonheur partager avec Tydual.

Merci pour votre offre d'aide Messire. J'espère ne jamais en avoir besoin, bien que ce sera un plaisir de vous revoir dans de meilleures conditions que nos deux premières rencontres.

Voyant Shallimar s'approcher elle lui sourit tristement pendant qu'elle lui présentait ses condoléances.

MaDame je vous remercie. Je sais que Tydual avait beaucoup d'estime pour vous et que vous étiez trés proches. Je vous remercie pour votre présence les derniers temps en notre demeure et de votre aide lors de l'opération pratiqué par le sieur Hélion. Vous serez toujours la bienvenue en ces terres et en ce chateau.
Revenir en haut Aller en bas
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:28

François sortit quelques instants de la crypte. Après quelques minutes, il revient, les bras chargés de trois paquets. Il se rendit aux pieds du gisant de son Père, sans un regard pour personne, sans un mot. Il se pencha alors sur le gisant.

Père, vous nous manquerez beaucoup, surtout à Mère. Mais elle sera bien entourée par la famille. Je tenais à vous donner trois présents, pour votre dernier voyage.

François déballa alors les trois paquets. Il prit le premier objet et le déposa aux côtés du corps représenté par le gisant.

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Agingoldnh5


Que cette épée soit dans la mort le symbole de votre volonté. Qu'elle représente votre fougue à vous battre pour tout ce en quoi vous croyiez, pour tout ce que vous aimiez.

Il déposa le second paquet de l'autre côté du corps du gisant.

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Ecupei204pjrx0


Que ce bouclier rappelle à tous que vous étiez prêt à tout donner, même votre vie, pour protéger ceux et celles qui vous étaient chers, pour protéger votre terre.

Finalement, il prit le dernier objet et le déposa à côté de la tête du gisant.

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Calicemz3


Enfin, que ce calice rappelle à tous quel aristotélicien vous fûtes. Vous avez toujours défendu les valeurs de notre religion, vous avez servi le Seigneur en l'Ordre de l'Hospital.

François se pencha une dernière fois sur le gisant et laissa échapper une larme, une seule, la seule de cette triste journée. Il murmura.

A très bientôt Père, si le Seigneur me juge digne de vous rejoindre là haut plutôt que de me faire descendre. A très très bientôt, sans nul doute.

François se redressa et retourna se terrer dans un coin sombre de la crypte, en attendant que tout le monde soit parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ajantis

Ajantis


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:07

Malheureusement retenu en son village de Craon, Ajantis ne put assister à la ceremonie... Il avait parcouru la distance jusqu'a Cholet au triple galot, descendit de son cheval et rabati sa capuche avant de pousser les portes de la Crypte. De nombreux presents trainaient là...

Il sortit de son manteau un parchemin, le deroula et le déposa a coté de la tombe...


Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Thydual

Une gravure du Duc, une copie d'un travail realisé par Lecter il y a bien longtemps... Lors de la guerre au coté de la bretagne si ses souvenirs etaient bon...

J'ignore si Lecter serait enervé ou fier de voir une copie d'un de ses travaux en ce lieu, mais peu importe... Au pire j'endurerais son couroux à son retour.

Un honneur d'avoir servi à tes cotés Tydual. C'est un grand homme qui s'en est allé, maintenant repose en paix. Puisse les nouvelles generations étre de ta trempe.

Allez, Adieu.

Puis il fit demi tour, en repensant a tous ceux qu'il avait connu et qui n'etaient plus de ce monde... Cette année commencait bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:18

La Comtesse, le visage dissimulé sous un voile de dentelle, était restée cachée dans l'ombre pour pleurer...
Elle savait fort bien que cette assemblée lui était hostile. Son protecteur reposait à présent le visage serein en sa dernière demeurre, laquelle serait bientôt mise en terre. Elle ne pouvait se résoudre à ne pas lui dire adieu.
Aussi elle s'approcha doucement du défunt, très mal à l'aise et inquiète, espérant ne pas causer trop de tourment à la veuve et l'enfant à venir à cause de sa présence. Elle s'accrochait au bras de son fils, désespérement, lui lançant parfois des regards où l'on décelait l'étendue de sa détresse.
Comme l'avait dit un poète en son temps:


Citation :
Au sein d'une fleur tour à tour
Une heureuse image est placée;
Dans un myrte, on croit voir l'amour,
Un souvenir dans la pensée,
La douce paix dans l'Olivier,
L'espoir dans l'Iris demi- close,
La victoire dans un laurier,
Une femme dans une rose

Elle déposa une orchidée d'une blancheur immaculée dans le cerceuil, une missive y était jointe, chiffonée et pleine de larmes, expression d'une douleur indicible :

Citation :
Bien sûr, nous eûmes des orages
Dix ans de haine, puis l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

Mais mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais je t'aime

Moi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges
Je t'ai perdu de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amantes (et même femme ^^)
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes

Oh, mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus tard
Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard
On se méfie du fil de l'eau
Mais c'est toujours la tendre guerre

Oh, mon amour...
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais je t'aime.

Elle se pencha sur le cerceuil et lui embrassa les mains tour à tour. Elle souffla :

Tout a déjà été dis vieux Duc... Vous avez touché mon âme, et emporté une partie de mon coeur avec vous... Mais vous le savez fort bien...
Adieu... Puissions nous survivre à vostre abscence...

Puis manquant de défaillir elle s'accrocha de nouveau au bras de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:31

Alatariel sorti de sa triste divagation lorsqu'elle apperçu la silouette de la Comtesse de Mayenne. Elle réalisa soudain que la cérémonie était fini et se leva et se dirigeat vers Paquerette.

Mais Soraya sembla defaillir. Oubliant le lieu et l'assemblée elle se dirigeat aussi rapidement que possible vers elle. Puis elle semblat se ressaisir, retrouver sa posture.

Alatariel se senti bète, et perdu, cherchant du regard un soutient un réconfort... mais la foule lui était inconnue.

Son regard se porta sur le gisant du Duc. Elle s'approcha doucement, presque tremblante.
Elle s'agenouilla et déposa un petit bouquet de niveoles... symbole du revnouveau, près du coeur du Duc et murmura

L'Anjou est libre, mon ami, sa renaissance est en marche... Pour vous, mon ami, grâce a vous.

Elle se releva et se retourna vers la comtesse qui marchait au loin. Elle s'avança a pas rapides vers elle, pris sa main dans la sienne un cours instant et continua son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:39

*Elle n'avait pu venir à la mise en terre de son beau frère, retenue parmi tous les dossiers au Tribunal. Elle s'en voulait et rageait. Lorsqu'elle se glissa dans la chapelle, les personnes présentes commençaient à sortir. Elle alla se recueillir devant le gisant, présentant au défunt des hommages silencieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Satisse

Satisse


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:45

Nouvelle venue, Satisse ne s'était pas mêlée à la cérémonie. Elle était entrée à la suite de ses parents, mais était allée aux côtés de DB, le temps de la cérémonie.

La mine grave, elle contemplait en silence tous ces gens qui venaient rendre un dernier hommage à cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:07

Un homme entre pour la première fois dans la crypte marmonant dans sa barbe il dit

Tydual tu me manque tellement .........
Nous avons fait de grande choses ensemble ,mais je n'était pas la pour les plus importante : ton mariage , ton enfant , ta mort et tant d'autre choses .
Pourra tu seulement me pardonner .

Lucius les yeux brillant s'assit dans un coin de la crypte , une longue cape noire reposant sur ses épaules
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette

Fitzounette


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:51

La petite qui poursuit un rat qu'elle a bien décidé d'occire, pénètre dans la crypte.
C'est alors qu'elle aperçoit l'ombre... une cape noire... des yeux brillants... Elle s'enfuit en hurlant :


UN VAMPIRE !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
telenduu
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:00

Telenduu qui était caché dans la pénombre, protégé par une cape épaisse et noire était la. Depuis combien de temps était il la, dans cette crypte froide et sans ame. Il avait cru sentir quelque chose lorsqu'il était arrivé, mais qu'attendait il? un signe, une présence, un soutien... Mais rien ne venait. Il espérait que tydual son père qu'il n'avait pas connu lui aurait fait sentir sa présence, mais rien ne venait. IL était seul, jamais il ne s'était senti aussi seul. Les larmes lui montèrent aux yeux il ne put les réfréner.

Pourquoi seigneur, pourquoi nous, pourquoi moi.

Un sentiment profond surgit de lui, il n'arrivait pas a savoir ce qui caractérisait ce sentiment, était ce de la haine, de la hargne, de la volonté. Il sentait des picottements dans sa main droite et une envie terrible. Une envie qu'il n'arrivait pas à maitriser, sa main se porta à son fourreau mais cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ceint une épée, bien longtemps qu'il ne portait plus que cette cape noire le rendant méconnaissable.

Une petite fille entra en courant puis le voyant s'enfuit en criant au vampire.

Pourquoi était elle partis en criant cela? il était bien vivant pourtant, il s'approcha du monument en l'honneur de tydual et son regard se porta sur une coupe, il y voyait son reflet légerement déformé. Soudain telenduu recula brusquement de quelque pas. Son regard qu'il vit dans cette coupe, non ce n'était pas son regard. Ce n'était pas son regard de jeunot un peu déboussolé. Non ce regard resemblait trop... trop a celui qui était visible sur la gravure qui ornait sur le devant de la crypte, au regard de feu son père.

Il se retourna, une foules d'idées se mélangeait dans sa tete, des idées les plus folles mais qui lui semblaient tellement réalisables.

Telenduu se retourna brusquement, se retourna en courant et s'enfuit. Juste avant de franchir le seuil de la crypte, il se retourna, se signa. Puis partis.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:15

Paquerette était venue se recueillir dans l'église, sur l'image de son père qui lui manquait tant. Ses rires, ses idées folles... Alors qu'elle arrivait à la porte de l'église, elle vit une silhouette fine, enveloppée dans une cape noire sortir en courant de la crypte. Un instant, elle crut à une vision et s'écria Père...

Mais non, ce n'était pas possible... Elle s'arrêta net, la main sur la porte, se retournant, cherchant l'homme qui venait de partir. Elle avait à peine eu le temps de l'apercevoir. Il semblait jeune, mais c'était la même silhouette, la même démarche vive, le port de tête altier et ce regard qu'elle avait aperçu.
Telenduu, ce ne pouvait être que lui ! Telenduu était à Cholet. Oh mon jeune frère, je voudrais tant te connaître, être à tes côtés. Tu es l'esprit de Tydual qui nous manque tant. Telenduu, reviens en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:27

Corentin qui etait toujours en retard entra silencieusement dans la crypte.
il avait vu une silhouette sortir au pas de course il reflechit longuement mais ne se rappela pas ou il l'avait vu ...

il alla au fond de la crypte et fit une petite croix sur le front de Tydual



aurevoir mon frere Hospitalier ...
aurevoir Tydual ...


puis il sortit en souriant tristement a Paquerette les larmes ruisselants sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 6:08

Corentin ! Quel plaisir de te revoir...

Allons sèche tes larmes. C'est gentil et je te remercie d'être venu te recueillir sur la tombe de Père. Voilà déjà 7 mois qu'il nous a quitté et j'ai encore l'impression d'entendre son pas dans les couloirs du château, j'entends son rire et sa voix sonore résonner dans son bureau ! Mais las...

Heureusement, Telenduu est là maintenant ! C'est lui que tu as vu sortir si rapidement. Telenduu est l'aîné des jumeaux qui sont nés de Tydual et d'Alieniore. Il est devenu un jeune homme à l'image de notre Père et je gage qu'il n'a pas fini de faire parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:28

corentin s'arreta net et se tourna vers Paquerette


j'espere bien qu'il fera parlé de lui ...
et je serai la ... avec mes hommes ...


puis Corentin se retourna et partit a une allure pressé pour essayer de rattraper le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
batti2b

batti2b


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/08/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:06

Telenduu revient Very Happy Yeah !!!

Par contre faudrait qu'il se bouge le nunus car il va finir par se faire retirer le duché à la CH Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:34

Corentin entra dans la Crypte, il regarda autour de lui, ne voyant personne il s'approcha de la tombe de Tydual. Comme a chaque fois qu'il venait, les larmes coulaient en souvenir des moments de joies comme de colere passés ensemble ...

Tyd, protege nous ... je ne sais pas ce qui va arriver ... et j'ai peur ... peur de voir mes reves anéanties parce que personne ne fait rien pour ton domaine ...
j'aimerai tellement pouvoir revenir en arriere ... revenir a l'epoque d'or de Cholet, l'epoque ou tu etais au sommet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en terre de Tydual de Dénéré   Mise en terre de Tydual de Dénéré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en terre de Tydual de Dénéré
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitations au mariage de tydual et d'alieniore
» DUEL DENERE ET CIE VS PLANTAGENET ET CIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Eglise :: La crypte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser