Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour à Cholet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

Retour à Cholet Empty
MessageSujet: Retour à Cholet   Retour à Cholet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:15

Un carosse noir et or s'avançoit dans la poussière de cet écrasant mois d'aoust. Il ne s'estoit arresté que quelques instants à la guérite, où le laquais avoit tost faict de convaincre les gardes de laisser passer le véhicule.

La voiture s'arresta enfin dans la cour d'entrée et le laquais sauta à terre pour se dépescher d'aller ouvrir la portière et aider les occupants de la cabine à mettre pied à terre.

D'abord, un jeune garçon, cheveux chastains frisés et regard profond, atterrit au sol en un bond agile. Puis, le laquais prict dans ses bras une petite fille adorable et coquine qu'il déposa délicatement sur le sol. Enfin, Arielle apparut, rayonnante dans une houppelande vert sauge.

Elle bailla quelques instructions au jeune homme et prict la main de sa fille, tandis que son fils se tenoit à costé en observant la forteresse d'un air songeur.


Maman, c'est où ici? manda la petite voix de la fillette.

C'est Cholet, ma chérie. Viens, on nous attend. Toute la famille Dénéré doit se réunir.

Tu es sûre qu'on nous attend, maman? s'enquérit le garçon. Je ne vois personne venir à nous.

Mais si, tu verras, mon ange. Approchons de la porte d'entrée, on viendra nous accueillir.

Le trio s'avança lentement, non sans observer, avec des émotions diverses, l'imposante architecture qui les surplomboit.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
telenduu
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

Retour à Cholet Empty
MessageSujet: Re: Retour à Cholet   Retour à Cholet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:33

Telenduu avait tot fait depuis son retour à cholet d'apprendre les blasons de chacun des membres de la famille. Il n'était malheureusement pas doué par ce genre d'exercice mais son précepteur a force de persuasion avait réussit à lui faire entrer dans le crane la nécéssité de cet exercice.

Aussi il reconnut aisément les armes de arielle de dénéré.

Il se précipita dans la cour ou le caronne venait d'arriver.


Bon retour chez vous cher arielle, la joie me saisit quand je vous vois ici. J'espere que beaucoup vous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

Retour à Cholet Empty
MessageSujet: Re: Retour à Cholet   Retour à Cholet Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:48

Pendant un instant, le coeur d'Arielle chavira lorsqu'elle vict débouler Tydual, dans tout le charme de sa jeunesse. Pendant une seconde, elle retrouva intacte l'émotion qu'elle éprouvoit, jadis, à chaque apparition du célèbre duc. Un serrement au coeur luy rappela alors avec cruauté que cet homme ne pouvoit estre le défunt Tydual... Il devoit donc estre son mystérieux fils, le nouveau duc de Cholet, Telenduu.

S'efforçant de dissimuler son trouble, Arielle sourit à son grand cousin en luy faisant une révérence, alors que son fils Mathieu le saluoit dignement comme elle luy avoit appris à le faire, et que sa fille Rose dévisageoit le duc avec curiosité.


Bien le bonjour, Messire mon cousin. C'est une joye de vous revoir après tant de temps. Vous... Vous ressemblez de plus en plus à vostre défunt père. Je dois avouer que j'ai d'abord eu l'impression de le voir surgir en vous apercevant.

Elle eut un regard troublé, qu'elle détourna rapidement pour désigner sa progéniture.

Hum... Je ne sais plus si vous avez eu l'occasion de rencontrer mes enfants... Voici Mathieu, et ce petit ange est Rose.

L'aisné salua à nouveau le duc avec sérieux, tandis que sa jeune soeur esquissa un sourire gesné en se cachant à moitié dans la jupe de sa mère.

Bon, eh bien... Nous vous suivons, Messire mon cousin. Je crois comprendre que nous ne sommes point particulièrement en avance à cette réunion familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Retour à Cholet Empty
MessageSujet: Re: Retour à Cholet   Retour à Cholet Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 4:58

Suivant son frère de peu, Paquerette descendait accueillire sa cousine et les enfants. Elle remarqua le trouble d'Arielle, lui sourit tendrement, la laissant découvrir Telenduu. Elle s'approchat de Mathieu et embrassa le sérieux petit garçon.
Bonjour Jeune Homme ! Puis je te féliciter, Mathieu, pour ta récente et magnifique prestance lors de la cérémonie de couronnement de notre Duchesse. Tu as été magnifique.

Puis elle prit la petite Rose dans ses bras, tournant avec elle dans ses bras en l'embrassant.
Rose, Rose, avec ses petites joues si roses et sa frimousse toute chose, tu es plus belle que jamais !

Voyant que la conversation avec Telenduu s'arrêtait, Paquerette s'approcha d'Arielle.
Bonjour ma chère cousine. Saisissant cette ressemblance n'est ce pas ? Moi aussi j'ai cru voir Père quand Telenduu est apparu ! Mais je pense qu'il y a plus que l'apparence, Telenduu aura probablement lui aussi un grand avenir et je crois qu'il nous réserve, lui aussi, bien des surprises et bien du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

Retour à Cholet Empty
MessageSujet: Re: Retour à Cholet   Retour à Cholet Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:32

Entendant les paroles de Paquerette, Mathieu rougit de fierté et luy rendict son poutoune avec chaleur, se rappelant que cette dame élégante estoit la célèbre suzeraine de son père et de sa mère.

Merci ma Dame. Il rougit à nouveau, cherchant dans sa mémoire le nom de la duchesse.

Pendant ce temps, la petite Rose se mit à rire aux éclats en tournoyant dans les bras de Paquerette. Elle n'avoit aucune idée de l'identité de cette dame, mais qu'importe, elle l'adoroit jà! La fillette demeura confortablement dans les bras de la duchesse. Pendant qu'Arielle se tournoit vers cette dernière pour luy bailler à son tour un joyeux poutoune, Rose s'amusa à explorer de ses petites mains les cheveux et les bijoux de Paquerette.


Paquerette! Quelle joye! Certes, la ressemblance entre ton jeune frère et vostre défunt père est... frappante...

Alors, comment vas-tu?

Rose, laisse Paquerette tranquille, tu vas finir par luy faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Retour à Cholet Empty
MessageSujet: Re: Retour à Cholet   Retour à Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecurie de Cholet
» Le retour de Rose
» Quand Bladou s'octroie Cholet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser