Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La salle de réception

Aller en bas 
+7
Tydual
Roland
loumel
Blademaster
msql8
Paquerette
Lucius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamfhad

lamfhad


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:14

un message arriva quasiment instantanément par faucon voyageur à destination de lucius.

Sieur Lucius,

Je tiens à exprimer par cette missive à exprimer mon amitié toujours sincère au Duc de Cholet, Tydual de Dénéré, et cela même si nous nous trouvons en ce jour adversaire politique.

Cette missive est là aussi pour dédouaner complétement la damoiselle Arielle de Siorac, ma filleule, qui a malgré tout choisi de rejoindre le SCO et cela sans aucune malice ou manipulation de ma part.

Je prends ainsi par la présente l'initiative de signaler qu'Arielle de Siorac agit en totale indépendance, car les suspicions surtout en période d'élections peuvent être nombreuses.

Bien à vous
Lamfhad Juge d'Anjou
Parrain d'Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 22:39

S'étant assoupie sur ses parchemins, Arielle se réveilla en sursaut à l'éclat de voix sec de l'inconnu. Vergognée, elle se leva précipitamment, rougit et se confondit en excuses.

Oh, Messire, je vous demande humblement pardon d'avoir osé prendre place en cette salle splendide! Je me nomme Arielle de Siorac, je suis la fille aînée du Baron de Mespech en Périgord, et j'ai été mandée en ce noble château par Madame la Duchesse Paquerette de Dénéré afin d'effectuer pour elle quelque travail de rédaction! En outre, j'ai l'immense honneur de figurer en tant que candidate sur la liste électorale de Madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:34

Rouge de confusion , l'homme se morfondit en escuses .

Pardonnez moi belle demoiselle , je suis de retour d'un de mes voyages et ne vos connaissants pas , j'ai crut que vous etiez quelque voleuse .

Si vous etes invitez par la duchesse , vous avez tout les accées et au moindre problemme , n'hesitez pas à m'appeller , je ne suis jamais très loin .

Si un jour vous voulez visiter le domaine , je suis à votre disposition .

Transmetez toutes mes amitées à votre parrain .
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:14

Rassurée, Arielle adressa à l'intendant un gracieux sourire.

Je vous en prie, messire, ne vous excusez point! Vous ne faites qu'assumer vos fonctions, et je n'y vois pas d'offense. Au contraire, n'étant vêtue que de ces haillons et étant inconnue de vostre personne, vous avez toutes les raisons de vous interroger à mon sujet.

Je transmettrai avec plaisir vos aimables salutations à mon cher parrain.

En outre, si j'ai la chance inouïe d'être invitée à nouveau en ce noble domaine, je vous serais certes infiniment reconnaissante de condescendre à me faire visiter les lieux. Cholet me semble en effet d'une beauté inoubliable.

Entre temps, je vous prierai de m'excuser de vous fausser compagnie si peu courtoisement, car je dois incontinent regagner La Flêche, où m'attendent des obligations qui ne sauraient souffrir de délai. Messire, je vous souhaite la bonne journée.


Arielle lui fit une souple révérence, et après avoir dit au revoir à Madame la Duchesse et à tous les convives qui se trouvaient dans les bureaux du SCO, elle regagna son carosse, ouvrant grand les yeux afin de graver en son coeur l'image de ce grand château où résidait le duc de Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:00

Ouvre les yeux de ton coeur, Mon Lulu.... Sache que Arielle, en plus d'être jolie et savante, tient une place particulière pour le maistre de ces lieux... Alors, pas de bévue avec cette noble demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:50

Paquerette , si il y a bien une chose que je deteste de te part , c'est quand tu me fait la leçon .
Revenir en haut Aller en bas
Estalabou

Estalabou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:41

Aprés un long et fatiguant voyage depuis le Dauphiné, le Duc et la Duchesse de Gap arrivèrent enfin dans le chateau de Cholet ou ils espéraient retrouver leur ami Philipaurus et sa future épouse. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et alors qu'ils entraient dans la batisse, il leur devenait de plus en plus difficile de maitriser leur impatience.
une fois devant la porte un serviteur vint à leur rencontre


Bonjour mon Bon, va donc annoncer à ton maistre que le Duc et la Duchesse de Gap sont ici et qu'ils ont hâte de rencontrer Sieur Philipaurus et sa tendre moitié...

Alors que le page s'éloignait, le Duc l'attrapa par le bras et murmura...

J'espère que nous ne sommes point trop en retard et que la cérémonie n'est point trop avancée...
Revenir en haut Aller en bas
gomoz

gomoz


Nombre de messages : 13
Localisation : Penthièvre
Date d'inscription : 19/10/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:12

Gomoz descendit de son carrosse avec Amra à son bras. Il allait prendre les belles fleures qu'il avait préparé quand en regardant Amra, il lu comme un regard de vif désapprobation. Il décida alors de laisser la ses belles chrysentèmes et se contenta de prendre juste une petite boite carré.

Arrivant à la porte du château, il dit au valet :

"Je suis le duc de penthièvre, je pense que je dois être invité à la.. mariage."

Puis il entra un peu perdu dans le chateau. C'était la première fois qu'il vennait dans le chateau du duc de Cholet. Cela aurait pu être assez jolie en effet. Il decida de chercher où il pourrait allez s'amuser et trouver Paquerette pour allez la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthievre.bretagnerr.info
gomoz

gomoz


Nombre de messages : 13
Localisation : Penthièvre
Date d'inscription : 19/10/2006

La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:45

Après s'être, malgré quelques anicroches, bien amusé au mariage, gomoz remontât dans le carrosse avec Amra.

Allons, après la fille, le père. Ces dénéré, ils me tuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthievre.bretagnerr.info
Contenu sponsorisé





La salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de réception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La salle des banquets
» Reception du mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Les salles des fêtes du chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser