Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La salle de réception

Aller en bas 
+7
Tydual
Roland
loumel
Blademaster
msql8
Paquerette
Lucius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 19:15

La salle de réception C202eaf

Dans cette salle tout les grands ou moins grand pourront se presenté et donné leur homage au maitre des lieux.
De regle general cette salle sera l'endroit ou les nouveaux venus se présenteront .
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:26

Bonsoir Ami Lucius

Ce chateau a l'air magnifique...


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:29

bien le bonsoir demoiselle Paquerret comment vous portez vous ?
Vous semblez fatiguée , vous avez fait bon voyage ?
Monsieur le Duc est absent , voulez vous en l'attendant boir quelque chose ? faire une promenade dans les jardins ? ou bien tout simplement vous reposée
Revenir en haut Aller en bas
msql8




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:33

Salut ami Lucius,

Voici longtemps que nous ne nous sommes point croisés. Après plus d'un mois de vagabondage ça fait plaisir de voir un visage connu.

Trinquons à la retrouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:34

Bon voyage... Oui ! mais je n'ai rencontré personne...

Montrez moi ce jardin. Il a l'air si grand !


Bonsoir Sieur Msql... Je suis enchantée de faire votre connaissance, j'ai beaucoup entendu parler de vous


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:37

et bien mes tres chere amis , si cela ne vous importune pas trop faiso un tour dans le jardin le temps que vos chambres se preparent et que Tydual revienent ,avec bien sur une bouteille de bon vin Angevin pour apaisir votre soif sieur Msql8
Revenir en haut Aller en bas
msql8




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:33

Avec plaisir Lucius allons nous désaltérer dans les jardins.

Je suis moi même fort ravi de vous rencontrer dame Paquerette. J'avoue que même loin d'Anjou j'avais des nouvelles du pays et je sais que vous avez été et vous êtes très active.

C'est un honneur de vous compter parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:30

La salle de réception Tx6-j2w

Lucius entrant dans la salle de récéption n'y personne , un bon feu crépitait et il tendit un fauteuille à artemisiaassi toi prés du feu , comment va tu ? quoi de nouveau a Saumur depuis mon dépar ?
comment vont poupi , guillaman , yunalesca , ala dame et tout le monde labas ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémisi
Invité




La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:03

Arté s'installa confortablement dans le fauteuil près de l'âtre, assez impressionnée par tous les ors du château...

- Je ne resterai pas longtemps, Lulu... entre les élections ducales, la halle, le domaine à s'occuper...

Et je n'ai pas l'habitude de découcher sans prévenir Messire Grakovic, je ne crois pas que cela lui sirait guère.
sourit en pensant à son bien aimé.

Alors, notre bonne ville... Nous avons un nouvel ami que tu connais puisqu'il est fort ami de Lodoss : BladeMaster, très présent à Saumur et sympathique. En plus, c'est un excellent gestionnaire... J'aimerais bien me débrouiller en négoce aussi bien que lui car je pourrais aider encore plus de monde... Son ascension est impressionnante...

Pour les histoires de coeur, c'est difficile à suivre, Lulu... j'ai toujours peur de me tromper et de blesser quelqu'un... alors tu viendras en taverne et tu découvriras par toi-même qui aime qui...


Le fixe pour être sûre qu'il va bien entendre ce qui suit.

Grako est revenu après une très longue absence et nous sommes très heureux.

Poupi est parti en voyage... J'en ai eu grand chagrin. J'espère qu'il va revenir, ainsi que Pakal, mon si grand ami...

Sinon, la vie va devant : Assa et Brisby sont toujours aussi amoureux...
Je dîne chez eux ce soir puis je vais passer quelques jours en dehors de nos terres faire un peu de négoce.

C'est pourquoi je ne pourrai rester longtemps...

Et toi, Lulu, raconte-moi tes aventures lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:17

Je suis triste pour poupi et heureux pour Brisby .
Blademaster est deja venu au chateau et il semble en effet très sympathique

Quand a moi j'ai fait de nombreux voyage , la provence ; le dauphiné ou j'ai rendu visite a mon frere ; la savoie ou j'ai vu mon autre frere et enfin l'angleterre ou j'ai fait .....hum .....beaucoup de commerce j'ai fait une longue retraite ou j'ai médité sur la vie et j'y suis sortis heureux et lavé de mes pechés.

Je suis vraimet enchanté que tout se passe bien pour toi et grakovic et je pense vous rendre visite un de c est jours .

Je reviendrait a saumur dans 2 jours en esperant tous vous retrouvez et plus particulieurement une demoiselle que tu connait bien rougit quelque peu devant le sourire d'arte
Ce chateau est magnifique et les terres de Cholet si grande ! les géré est si dure mais cest une question d'Habitude .

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster

Blademaster


Nombre de messages : 48
Localisation : un peu departout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 08/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 17:54

*s'installe confortablement devant la cheminée*

Merci pour vos compliments mais je ne suis qu'un modeste gestionnaire sympathique de surcroît... je suis heureux de pouvoir venir dans ce chateau et d'y voir dès personnes aussi gentilles et posées qu'Artémisia qui trouve toujours les mots justes et que je trouve formidable dans l'accomplissement de ses tâches pour aider le tou Saumur et pour l'Anjou geek

Puisses tu Lucius entretenir au mieux ce Chateau! king

Salutations! Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 18:01

a bonjour blade commetn allez vous ?
J'ai beaucoup entendu parler de vous et en bien toujours Smile
pour ce qui est d'entretenir ce chateau je fait de mon mieu mais il faut avoué que ce ne est pas simple , tout comme dirigé une ville.
Mais j'y pense , n'avez vous jamais pensé a postulez pour la mairie vous feriez un bon maire j'en suis sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémisi
Invité




La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 18:12

Artémisia salua BladeMaster et lui sourit.

- Posée ? quel compliment nouveau... lui sourit malicieuse...

Blade préfèrerait sans doute devenir CaC, non ?

Alors comme cela tu as un frère en Savoie, Lulu ? je ne le savais point ... Je suis allée en Savoie, à Belley, quand Grako est parti en retraite spirituelle. Le voyage de retour a été long, si long... Mais j'ai suivi les conseils d'un ami avisé et je suis passée entre les mailles des brigands. Je sais que j'ai eu bien de la chance.

Et les terres de l'autre côté de la mer... Tu as dû vivre des aventures...


Tout à coup réagit aux paroles de Lulu...

Une jeune fille ? une jeune fille que je connais bien...

tu es amoureux Lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster

Blademaster


Nombre de messages : 48
Localisation : un peu departout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 08/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 18:14

Bonjour Lucius,

ravi de faire votre connaissance... pour ma part je vais très bien et vous même? Content que vous ayez entendu du bien sur moi, celà me flatte, car à mon souvenir j'erre en Anjou depuis plus de 2 mois et j'ai quasiment jamais été l'objet de tensions à mon égard... La fraternité et la solidarité sont les maîtres mots de mon état d'esprit... Quand à avoir de l'ambition politique pour ma ville ce n'est pas d'actualité, je préfère aider mes pairs sans pouvoir gouter aux hautes fonctions pour l'instant... mon mandat de Conseiller municipal à l'animation du forum de notre chère ville m'a déjà bien plu et j'y ai pris mon rôle à coeur mais qui sait un jour si Saumur est en crise et a besoin de moi je saurais répondre présent Razz

Et vous, maïtre en ces lieux, pouvez vous me parler de vous? vos responsabilités premières et votre état d'esprit du moment ca je veux sonder l'état des lieux avant de plus m'y investir! Rolling Eyes

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster

Blademaster


Nombre de messages : 48
Localisation : un peu departout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 08/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 18:20

Euh pour la dulcinée de Lucius... je me tairais sur ce point... chacun sa vie privée... il est vrai que CaC Arté me sierrais à ravir mais il ne faut pas griller les étapes, je ne vais pas me bruler les ailes a avoir trop d'ambition... adviendra ce qu'il adviendra... j'ai tout mon temps Surprised

Bises a vous 2! Bon vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémisi
Invité




La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 18:35

Artémisia se leva en même temps que Blade. Elle appréciait de causer avec ses amis mais il lui fallait rentrer maintenant.

- Lulu, je te remercie pour ton accueil et j'espère que tu seras heureux ici.

Blade, je pense qu'on se reverra bientôt à Saumur.

Ah, Lulu, remercie Messire Tydual de son hospitalité et salue-le de ma part, s'il te plaît. Et dis lui que l'hospitalité de Montreuil Bellay vaut la sienne et que les visites me font toujours plaisir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 16:15

Rentre dans la salle de réception et zieute partout a la recherche d'un bon fauteuil où s'installer en attendant que les cours reprennent

L'a l'air pas celui la!!

S'installe et espère croiser quelqu'un pour faire causette en patientant
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster

Blademaster


Nombre de messages : 48
Localisation : un peu departout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 08/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:07

rentre dans le Chateau calme en ce moment et d'une froideur inquiétante et commence à blablater avec Loumy Razz

Ca va ma puce? Wink
Revenir en haut Aller en bas
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 15:47

Se retourne surprise

Coucou mon Bladou!! j'attend la reprise des cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:33

Salut tyd chui bien content d'etre arrivé se voyage etait épuisant mes amitiés a Lucius.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:42

Bienvenue a toi mon ami. cela faisait bien longtemps. Je t'ai aménagé tes appartements.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:10

une missive arrive a cholet acompagné d'un gros carton
Code:

Monsieur le duc , je vous informe que je suis en Poitou , a thouars jusque lundi afin de fructuer mes economies (legalemen off course :D )
Je vous prie de saluer les differents invité qui pourrait se presenter au chateau .Ci joint , une caisse de vin Potevin
Revenir en haut Aller en bas
lamfhad

lamfhad


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 23:59

Lamfhad rentra dans la salle de réceptions pour pouvoir travailler sur le programme et fuit admiratif devant la décoration soignée des lieux

Quel bel endroit... on va bien s'amuser :p
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 6:22

Après s'être présentée aux candidats des listes électorales du SCO, Arielle chercha, dans le dédale des couloirs sombres, un lieu paisible et bien éclairé où elle pourrait se retirer afin de rédiger les quelques lignes exigées par Paquerette.

Errant depuis quelques minutes dans la pénombre du soir, Arielle vit, à l'étage noble où aboutissait un majestueux escalier, un rai de lumière dessinant le contour d'une porte. Elle poussa celle-ci, qui s'ouvrit sur une salle de réception d'une splendeur telle qu'elle n'en avait jamais vue. Elle en eut le souffle coupé.

Arielle aperçut, après le premier émerveillement, quelques chaires posées devant le joyeux feu illuminant la pièce. Elle s'y installa avec un soupir d'aise, remarquant que malgré la chaleur de cet âtre, la magnifique salle semblait n'avoir pas été utilisée depuis longtemps.


Il semble que les réjouissances se fassent rares, en les murs de Cholet... Quel dommage. Une si belle salle! Et un si noble maître des lieux... déplora-t-elle en son for.

Formulant alors le souhait d'assister un jour à une réception en cet endroit, en compagnie des Dénéré et d'amis nombreux et heureux, Arielle laissa une nouvelle fois son regard errer sur les ors chatoyants l'environnant, puis tira sa plume et entreprit d'écrire quelques lignes en vue du prochain suffrage ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Lucius
Admin
Lucius


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2006

La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:22

Un homme arriva dans la grande salle , surprit de voire une inconnue ici , il s'approchat prudement , la main posé sur le pommeau de son arme.
A quelle que metre de la demoiselle il dit d'une voix forte


Hola demoiselle , que faite vous en c'est lieu ?

Dites moi vos motifs et autorisation d'unne voix forte et clair ou sinon , mordieu je devrais vous expulser de ce chateau , toute jolie que vous soyez .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de réception Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception   La salle de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle des banquets
» Reception du mariage de Fifounijoli et Kaikai (09/12/1454)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Les salles des fêtes du chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser