Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stratégie et départ de la battue

Aller en bas 
+8
Aragos Tenoch
Tof
Lady
corentin76
loumel
Darkpingou
Alatariel
Tydual
12 participants
AuteurMessage
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:10

Mes amis, vous savez désormais ce qui se passe sur mes terres. Nous allons nous attacher a trouver ces bètes et à les envoyer dans l'autre monde. Je ne vous cache pas que je crains aussi de voir ce que nous allons trouver et si nous réussirons à les chasser.

La battue partira donc ce soir, mais ou allez? Tous ici, vous mettez en péril votre vie pour cholet, vous avez autant que n'importe qui pouvoir pour suggérer proposer ou organiser cette battue.

Je ne sais comment nous allons trouvé ces choses mais comme il a été suggéré, je propose de nous rendre au hammeau du bas du gué. Nous trouverons peut etre plus d'informations.

Cependant, le hammeau du bas du gué est un entré isolé loin de toute village ou ferme fortifié. Il nous faudra de plus au bas mot deux jours à travers bois pour parvenir au hammeau. Ce qui veut dire passer une nuit en dehors de tout camp fortifié.

En attendant que nous nous décidions, j'ai fait amener l'armurerie de cholet ici. Vous pouvez vous équiper comme il vous semble bon.

Sur plusieurs étalages, des hommes avaient étalé des armes de toute sorte qui passait des épées classiques, aux épieux ou arbalètes en tous genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:18

Je propose de se séparer en deux groupes pas trop distant pour aller au hammeau. Cela nous éviteras de tous tomber dans un pièges et nous rendra plus discret. Ceci dit... il faut vraiment rester près, que le groupe qui sera en arrière puisse intervenir rapidement...

Enfin, je ne suis pas stratège...
Alatariel regarda l'arsenal dont disposait le Duc de Cholet,
Rien la dedant était assez légé pour elle... Soudain Alatariel leva la tête.
Un cheval, il nous faut un cheval. Ils ont bien plus d'instinc que moi, et que nous en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:35

Dark réunit avec tous les autres attendit que Alatariel finit de parler pour s'exprimer à son tour.

Je suis d'accord avec la proposition de d'Alatariel sur la formation de deux groupes. Nous devrons voyager à distance raisonnable entre les deux groupes et bien surveiller les arrières du deuxièmes groupes.

Peut-être serait-il mieux de voyager à la tombée de la nuit, s'arrêter pour faire un pause lorsqu'il fait beaucoup trop sombre et reprendre la route peu avant l'aube. Ensuite nous pourrons faire halte en plein jour, la surveillance y serait meilleure...

Puis darkpingou se dirigea vers l'armurerie pouvoir s'il y pouvait compléter ce qui lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:39

oui, je suis d'accord avec Darkpingou. C'est plus sur. Mais il nous faudrat de nombreuses torche, et en même temps pas trop, car la lumière cache se qui se tère dans le noir car nos yeux ne sont pas habitués a l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:42

Hoche la tête en écoutant les propositions de stratégie de déplacement. N'y connaissant pas grand chose, préfére rester à distance des décideurs!

En avançant un peu vers l'étalage d'armes mises à dispositions, elle écarquille les yeux devant tant de bonheur!


Ciel! Que tout cela est beau et brillant!!!

Un grand sourire lui éclaire le visage lorsqu'elle se rapelle de son épée.

Mais j'ai besoin de rien, juste peut être une dague... et encore...

S'en retourne toute fière d'être déjà bien équipée!
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:44

oui vous avez fort raison. Je prend la tete du groupe de départ, avec qui veut et le trappu qui nous montrera le chemin par lequel il est passé. Il faut que le deuxième groupe soit assez proche du premier.

Messieurs et mes dames, départ prévu ce soir. N'oubliez pas vos équipements
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:50

Je pars avec vous Tydual, on ne piste pas a l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:56

corentin qui n'avait amene ses armes de chevalier avait ecoute tout ceci en silence et etait d'accord avec Dame Alatariel.

il s'approcha et dit:


je demande l'autorisation d'aller avec messire Tydual, le trappu et dame alatariel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:31

Si vous êtes d'accord, je prendrais la tête du second groupe. De plus, je propose que le second groupe soit moins nombreux que le premier, cela sera plus simple pour refermer la marche...

Nous ferons halte en milieux de nuit. Pour ce qui est du paquetage, je pense qu'il faut essayer de voyager le plus léger possible même si ce va être dur de respecter cela...

Dark, finit de placer une petit dague dans sa botte, de ranger son épée dans son fourreau, d'attacher solidement son arbalète légère à son cheval, puis plaça le reste de son paquetage à l'arrière de son cheval.

Je suis prêt à partir, par contre je passerais bien par les cuisines avant de partir Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:34

Trés bien, nous allns attendre les nouveaux arrivants pour qu'il se mette dans un ou l'autre des groupes. par défaut, ils suivront le premier groupe.
Je propose tout de même que nous attelions un chariot ou nous pourrons entasser une partie du ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:38

Oui c'est une bonne idée de prendre un chariot, nous pourons ainsi transporter plus de vivre et nous décharger un peu...

Et çà pourrait servir pour transporter des blessés s'il arrivait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:47

Tydual avait entendut la dernière phrase de dark et s'approcha de lui pour lui murmurer a voie basse.

Vous avez fort raison messire, je crains que tous nous nous en sortions pas indemne
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Lady

Lady


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:58

En fait, peut être serait-il judicieux de prendre plutôt des lanternes sourdes et de les ouvrir seulement lors de l'attaque?
Je crains que les animaux nocturnes ne se tiennent sur leurs gardes devant des sources de lumières comme nos lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:58

Tof écoutait les tacticiens et était heureux de voir que ce n'était pas Meroot qui la mettait en place. Tof n'intervenait pas jugeant les paroles supperflues puisqu'il était d'accord avec les décisions prises. Il posa un main sur le pommeau de son épée et serra celui ci. Il etait fin près et acquiessa d'un signe de la tête les dernières paroles du Duc...Effectivement, peut etre que tous ne reviendrons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:02

Non je ne crois pas que nous ayons besoin des lanternes sourdes, nous nous rendons au hameau dans un premier temps, faire la battue en pleine nuit est trop risquée...
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:03

Le jeune Aragos n'était pas particulièrement convaincu du bien fondé de la division en deux groupes... Il affaichait une mine fermée, ne laissant transparaitre aucune émotion. Bien que joyeux luron dans les tavernes, il savait se comporter en homme lorsque la situation l'exigeait. Et là l'heure n'était pas à la plaisanterie. Alors que les groupes se formaient, il ne se prononç pas pour appartenir à l'un ou l'autre, attendant patiemment que sa mère le fasse en premier. Elle s'était décidé à venir, il n'était pas décidé à l'abandonner. Il la protégerait lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:18

Lady hoche la tête à la remarque du Sieur DarkPingou. Elle allait dire autre chose quand elle remarque le silence d'Aragos et sa tête de 10 pieds de long.
Elle lui sourit et lui fait un clin d'oeil. Lady tient toujours le bras de Soraya et, sans en avoir l'air, elle se rapproche un peu de lui: elle compte bien garder un oeil sur la mère et le fils ce soir! Quitte à ce que le fils pense que c'est lui qui garde un oeil sur elles!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:26

Roland qui n'etais pas trop en retard sur cette conversations entendit qu'il y avait deux groupes.Il s'avanca donc vers Tyd,

-Coucou tydounet, se serait un honneur pour moi de combattre à tes côtés, sauf si ton groupe est déjà pas mal remplis j'irais dans le second...Niveau armes j'ai ce qu'il me faut, une belle épée qui ne m'a jamais quitté depuis mon annoblissement :p et puis un bouclier que jtrouve tres jolie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:44

Tydual, je me propose de servir le deuxième groupe aux cotés de dark, je prendrais soins ainsi de la Chariolle et des provisions

Fort étonné que l'on ai point appellé le stratège pour mettre au point se plan
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/05/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:50

Phil songe un instant aux cadavres et reviens avec forces pelles et les jette dans la carriole en soupirant…

Dark, je vais avec le premier groupe, je suis bien trop impatient pour surveiller comme il convient le second convoi.

Que la sagesse d’Aristote nous éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 3:43

Paquerette avance d'un pas.

Père, je viens avec vous et Phil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:36

Le deuxieme groupe me va très bien, faut bien des gens fort pour assurer vos arrières... Pis Meroot guide comme personne dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie et départ de la battue Empty
MessageSujet: Re: Stratégie et départ de la battue   Stratégie et départ de la battue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie et départ de la battue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la battue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Les environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser