Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Organisation de la battue

Aller en bas 
+16
Sniper67150
loumel
yaorasi2
Tof
Lady
fifou
Paquerette
Soraya
philipaurus
Aragos Tenoch
Alatariel
corentin76
meroot
doggnia
Darkpingou
Tydual
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:44

Dés le soir, les choletains allumaient des torches pour organiser la battue du lendemain. La peur se lisait sur leur visage. Il craignait non seulement la battue et de lutter contre ces choses qui semblaient surnaturel, mais surtout de veiller cette nuit sur les remparts.

Tydual avait demandé de l'aide à tous les angevins et tous espéraient qu'ils seraient nombreux à venir.

Un homme avec un registre attendait d'ailleur l'arrivée des premiers hommes, pret à prendre leur nom
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:12

Darkpingou avait fait préparer son sac et avait laisser sa femme et ses enfants à la maison pour se rendre en terre de Cholet à l'appelle à la battue du Duc Tydual...
La nuit commençait a tomber et c'est au début de la nuit que Dark se présenta aux portes du château de Cholet afin d'être présent pour la battue du lendemain.
Il se dirigea vers les personnes postées à l'entrée afin de s'annoncer...


Bien le bonsoir, moi Darkpingou de Montmorency réponds à l'appelle du Duc de Cholet et vient prendre part à la battue organisée en ses terres... C'est un honneur d'être en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
doggnia

doggnia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:22

Messire, vous êtes le premier à répondre à l'appel de Monsieur le Duc. Lui, Messire François et Dame Paquerette seront bienheureux de vous voir ici. Avec votre aide, nous pouvons être surs que la battue sera bien organisée.

Quelques hommes veillent sur les remparts mais n'hésitez pas à vous restaurer au château et prenez une chambre si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:45

Meroot arriva tout éssouflé sur les remparts

Mon bon Duc, comme a mon habitude, pour la battue, vous pouvez compter sur moi, si mon aide puis vous etre necessaire...

Très cher cousin je suis passé par la cave prendre quelques fut de bières qui nous aiderons a passer cette longue nuit, je suis aussi allé en l'église saint thierry afin de prier pour la santé de notre peuple....
En attendant veillons et voyons
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:02

corentin avait preparer son arc, son coteau de chasse et quelques javelots en vue de la battu

je suis pret a me battre
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:15

Alatariel arriva au duché de Cholet un peu fatiguée. Elle vit les imposantes rampart et soupira : au moins ils ne risquaient rien.
Elle ne venait pas la pour tuers ses bètes bien loin de là. Mais elle connaissait très bien la forêt et avait l'habitude du surnaturel... ou du moins de ce que certains voulaientt faire paraître surnaturel...
Un sourir en coin apparu sur son visage et elle s'approcha des gardes. Ils avaient l'air bien étonnée de la voir.

Bonsoir messieurs, je suis Alatariel du bois doré... je suis la pour la battue...
ne faites pas cette tête là ! je n'ai pas l'intention de tuer, mais plutot de pister... et puis j'aime bien tenir compagnie à Ma Duch... à la duchesse Paquerette.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
Aragos Tenoch




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:50

Aragos arriva sur les lieux où se réunissaient les gens allant participer à la battue. Il s'approcha du Duc

_Messire, j'ai appris que vous organisiez une battue, qu'une bête tourmentait la campagne alentours! Je viendrai participer à cette battue pour faire cesser ces massacres.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:57

Alatariel se retourna entend la voix d'Aragos
bonsoir Aragos. Vous venez pour la Battue vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/05/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:11

Phil un peu en retard ce soir, cacha son dépit sous un air badin...

Bonjour Alatariel, c'est plaisir de vous voir, mais je crains que les hommes ne prennent prètexte du moindre coups de griffes pour profiter de vos soins. Je ferais savoir que vous ne recoudrez que ceux qui ramènent au moins une oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:13

Aragos s'inclina

_Bonsoir Madame! En effet je réponds à l'appel du Duc! C'est bien le moins que je puisse faire pour lui, il nous traite avec tant d'égard ma mère et moi!
Puis j'ai eu l'occasion de voir les carcasses d'un troupeau de mouton! Vous savez, ce n'est pas beau à voir...et ces pauvres paysans sont rongés par la peur. Je les comprends...Nous devons intervenir! Cette battue ne va pas être une partie de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:28

Merci d'avoir répondu présent chers amis. Nous espérons que nous parviendrons à trouver ces.... ces choses. L'aide pisteur sera en effet trés utile, merci a vous dame alariel.
Nous avons une meute de chiens seulement et il faudra surement nous battre. Ces bètes ont attaqué un hammeau. Nous savons donc qu'elles n'ont pas peur.
Nous espérons encore que des hommes et femmes répondent à cette appel.

Pour cholet
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : 10 rue jacky la main chaude, Saumur
Date d'inscription : 21/05/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:39

Alatariel éclata de rire en entendant les Paroles de Phil
Messir, je soignerais tous les blessés le méritant, pour ce qui est des oreils, je doute fort que ce soit celle aux quel vous pensez...
Alatariel devint plus sérieuse soudainement
Il ne faut jamais croir aux apparences... car bien souvent ce sont les hommes les plus bestiaux d'entre tous.
Ce que l'on cherche ce sont des êtes au comportement de bètes... Il ne faudrat pas se laisser surprendre.
Mais enfin, ce soir n'est pas auxmauvais présages. La lune est claire et haute, elle nous guidera. En attendant, j'ai fait une petite déscente dans la cave de notre bon duc... Cela nous remonteras le moral.
Alatariel sortis 2 bouteilles de son sac. Il ne fallait pas trop boire.
Pour Cholet Messirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitesaumur-rr.actifforum.com
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:45

La Comtesse malgré son moral oscillant et sa santé fragile, ne pouvait ignorer l'appel de son noble hôte et ami.
De plus, elle n'aimait pas savoir son fils en danger et en bonne mère poule, elle se hâta de le rejoindre.
Elle était pour l'occasion vétue de braies en lin épais et d'un mantel en laine. Elle salua l'assemblée :


Messires, nobles Dames, bien le bonsoir. Si je puis me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:49

Pour cholet et à la santé de l'anjou.
J'ai fait demander au vagabond qu'il nous raconte ce qu'il a vu au hammeau. Il viendra surement avant demain matin nous narrer ce qu'il a vu sur ses choses. En espérant que ca puisse nous servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:00

Paquerette vint saluer les nouveaux arrivants.

Bonsoir à tous. Alat... c'est gentil d'être venue, nous aurons surement besoin de tes connaissances. Venez avec moi, je vais te montrer nos chambre d'invités afon que tu puisses te reposer confortablement cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:04

En espèrent cher cousin que ce vagabond ait réelement vu quelque chose, gachons qu'il puisse nous en dire un maximum, je dois t'avouer ne pas etre très rassuré
Revenir en haut Aller en bas
fifou

fifou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:44

Fifou quelque peu intimidée alla près des remparts pour voir ce qu’il s’y passait. Apercevant Sieur Meroot elle décida de passer la nuit ici avec ... Pour la battue bien sure ^^

Bonsoir à tous. Contente d'etre parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/05/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:48

L'ambiance était bizard tous affectaient d'être heureux et détendus.. pourtant lorqu'il se pensaient seul les visages se durcissaient.
Phil regarda Tydual... un léger tic déformait son visage ce soir, signe d'une apréhension que phil ne lui avait jamais connue..

Mon Dieu songeat phil
qu'allons nous affronter...
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:52

Bonsoir Dame Fifou, ne craignez vous donc pas de participer a la battu ?
Qui sait ce que nous reserve cette chose ....

Le regard sombre, scrutant l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:59

Avertie que Soraya était descendue rejoindre ces messieurs pour la battue, Lady avait promptement revêtu un mantelet: elle n'allait certainement pas la laisser s'aventurer ainsi dans les alentours pour traquer une bête sans elle... Les rejoignant, elle salue les autres presonnes présentes et s'enquit:
De quel genre d'animal s'agit-il?
A-t-on peu réunir des témoignages sur son aspect et ses moeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:10

Aragos vit arriver sa mère. Elle était pâle et amaigrie. De plus elle était habillée de simples braies. Le jeune homme fut peiné de la voir ainsi. Mais il admirat son courage. Malgré son état, elle était venue. Quelques secondes plus tard, c'est sa marraine qui arriva. Il s'approcha d'elles et s'inclina:

_Mère, Marraine, content de vous voir. Mais avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous devriez retourner dans vos appartements! Votre état de santé ne vous permet pas de participer à cette battue! Je ne sais quelle est la chose que l'on va affronter, mais je ne souhaite pas qu'elle s'en prenne à vous.
Je vous en conjure mère, retournez dans vos appartements! Ma marraine vous tiendra compagnie.

Disant cela, Aragos regarda Lady avec un regard insistant qui en disait long sur sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:20

Lady soutient le regard d'Aragos et, un sourire en coin, le rabroue gentiment:
Jeune Homme, je suis d'accord avec toi, tes arguments sont valables et forts à propos. Mais je trouve que tu t'exprimes avec beaucoup d'autorité envers nous. Serions-nous devenues de pauvres petites vieilles sans volonté ni jugeotte?
Certe ton avis nous est précieux mais veille à l'exposer avec plus de diplomatie. Depuis le temps, tu devrais connaitre l'art et la manière de t'adresser aux femmes, et notamment celles qui ont beaucoup de personnalité, comme ta mère par exemple.
En agissant ainsi, tu n'obtiendras jamais rien de personne, sache-le bien!
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:27

La Comtesse souriant au propos de son amie, ajoute :

Si nous survécu aux guerres avec l'Anjou et à la battue de l'ours à Charroux, ce n'est pas cette battue qui nous fera peur, n'est ce pas ma grande ?
J'ai survécu à la geole Bretonne, l'avez vous oublié Aragos ? J'ai aussi dirigé un Comté...
Ne me prenez pas pour un être faible, respectez moi !
Certes je ne suis pas au mieux de ma forme, mais je ne suis pas encore mourrante !
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:33

paix la, votre fils madame voulait etre prévenant à vostre égard, ne lui reprochez pas par pitié. Nous cherchons un abbé pour bénir cette battue, personne n'en connait un?
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
fifou

fifou


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:34

Et bien mon cher Meroot cela m'occupera un peu .... de toute façon je ne craint rien n'est ce pas ??

Esperant trouvé une reponse rassurante dans le regard de Meroot, Fifou le regarda vraiment inquiete. Meroot en fin statège avait certainement une idée judicieuse deriere la tete.

Bon alors que savons nous ? Qui cherchons nous ? Dois-je avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la battue Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la battue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Les environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser