Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la battue

Aller en bas 
+16
Sniper67150
loumel
yaorasi2
Tof
Lady
fifou
Paquerette
Soraya
philipaurus
Aragos Tenoch
Alatariel
corentin76
meroot
doggnia
Darkpingou
Tydual
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:40

Hélas dame fifou, le recit du vagabond témoin de la scene me laisse pantois je ne suis guère rassuré sur la bète, elle parait affreuse, cependant je ferait mon possible pour vous proteger si vous desirez rester
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:46

Aragos sourit aux propos de sa mère et de sa marraine.

_Allons marraine! Je n'ai pas cherché à vous rabaisser toi et ma mère, bien au contraire je ne souhaite que votre bien! Et je vous ai conjuré de retourner dans vos appartements, et non ordonné! Et je crois toujours sincèrement que c'est la meilleure chose à faire pour vous deux! Vous avez eu vos lots de souffrance et de malheur. S'il vous plait, laissez nous nous occuper de cette...chose...et profitez du repos que vous aiez escompté en venant ici!
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:59

Lançant à son fils un regard mi amusé, mi agacé, mais n'ayant pas la force de l'affronter une nouvelle fois, elle lui sourit, son visage affichant une expression qu'on aurait pu traduire par "causes toujours mon grand...".
Puis se tournant vers Lady, elle soupire puis pouffe de rire, avec l'air de dire "ben oui, que veux tu... les chiens ne font pas des chats...".
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 3:05

Tof ne pouvant se résigner à laisser la belle Soraya seule a cette battue se rendit sur les lieux...

Bien le bonjours amis et nobles gens. Je suis des vostres et je tiens par cet acte à prouver mon attachement à Sor...ce duché.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:03

Malgré son invitation en ces lieux, la Comtesse n'avait toujours pas eu de visite de Tof. Quand elle l'aperçut, elle lui adressa son plus joli sourire.
Ce n'était ni le lieux, ni le moment de deviser, mais elle tenait à lui faire comprendre combien elle était ravie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:51

merci a vous messire tof de votre présence et de votre aide. Nous partirons dans l'arpès midi. Pour l'instant, l'heure est au repos et à la préparation.
Le vagabond est dans la pièce à coté pret à répondre a vos questions. C'est le seul témoin qui a vu ces choses.
Quand à nous, euh ma foi, je ne sais comment nous parviendrons à trouver ces choses ni comment les attaquer. D'ailleurs toute suggestion est la bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:04

Tof sourit a Soraya et salua d'une courte révérence le Duc,

Messire c'est un honneur pour moi de venir vous servir en vos terres de Cholet.

Puis il suivit les autres afin d'ecouter le temoin de la scene d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
yaorasi2

yaorasi2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:16

yao qui était dans le parc avec corentin entendit l'appel du duc , elle avait assez de force pour se joindre à eux , se présente devant le duc

Messire , je suis prête à faire la battue avec vous tous

yao s'inclina , rouge éclarlate , n'entendit point la réponse de son duc et retrourna vers la troupe , elle est armée de son couteau
Revenir en haut Aller en bas
doggnia

doggnia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:17

Sur la petite table installée en bas du château, Doggnia poursuivait l'enregistrement des personnes ayant répondu à l'appel du Duc de Cholet. On ne savait pas trop ce que donnerait cette battue et il valait mieux savoir avant le départ qui y participerait, histoire de pouvoir reconnaître plus facilement des corps qui pouvaient être déchiquetés par les bêtes et qu'il faudrait alors renvoyer dans les familles.

L'homme s'appliquait en écrivant les noms sur son registre. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il savait écrire et il n'en avait pas beaucoup l'occasion.

Citation :
Lieutenant Darkpingou de Montmorency
Duc Meroot, baron de Charnée
Messire Corentin76
Dame Alatariel du Bois doré,
l'était fort jolie cte dame là et Doggnia espéra que les bêtes ne la toucheraient pas.
Le bouillant jeune Sieur Aragos tenoch
Mon Sieur Philipaurus Mattéi, le Seigneur de la Pommeraye et de sa Duchesse
Dame Soraya, Comtesse de Marennes
Ma Duches
non se dit l'homme Dame Paquerette Mattéi de Dénéré, Dame de Sainct laurent du Mottay
Dame Fifou
Lady d'Elric, Baronne de Luçon
Messire Tof
Dame Yaorasi
Doggnia se dit qu'il y avait bien des jolies dames pour chasser ces bêtes

Ca ne faisait pas encore assez de monde... Doggnia se demanda s'il n'allait pas faire un tour à Angers pour trouver des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:32

ATTENDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!! J'ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'empresse de rejoindre les gens attroupés au départ de la battue.

En faisant tournoyer sa nouvelle épée qui lui sert à rien, Loumel fait inscrire son nom pour la chasse à la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:39

Mon père, le père Zeuxp_krakov, dont vous vous souvenez surement, c'est le prêtre qui nous a marié ici même, Phil et moi, va venir bénir notre équipée et dire des prières pour la réussite de cette expédition et la protection de tous nos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:39

Il nous faudra au moins cela. Par contre je crains ma fille, nous devrons partir deux jours tout au plus pour attendre le hammeau et ceci veut dire etre sans rempart pendant une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Sniper67150

Sniper67150


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:10

Un soldat portant les armes des Montmorency d'Anju et le blason de La Flèche arriva aux portes du château...

Sniper67150 de Montmorency, Angevin et Flèchois...
Je suis venu ici a pied au pas de course avec mon épée, mon bouclier, mon bâton et mon bardas de tout ce qu'il faut pour survire n environnnement hostile, et de quoi soigner le cas échéant.

Tient cousin, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:26

Dark vit arrivé son cousin à pied et se présenter aux portes...

Snip!? T'es venu à pied jusqu'ici? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Invité




Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:43

Sortant du bois derrière cholet sur sa jument Rumeur, Arc et carquois en bandouillère, Rose vit de loin Paquerette aux abords du chateau de Cholet.

Elle força l'allure de Rumeur pour rejoindre Paquerette et lui demander ce qui se passait avec tout ce monde réuni .

Bonjour, Paqui, que se passe - t il ?

Puis-je me rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:09

corentin sauta dans les bras de rose

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE comment va tu???? ca se passe bien a craon??? ma soeur n a pas de probleme????

ici on se prepare a chasser quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
rosebudy
Invité




Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:26

Rose surprise par la fougue de Corentin se retint tout juste pour ne pas tomber à la renverse.

Mais ne pu se retenir d'éclater de rire.


Quelle joie Corentin de te voir ici,
mais dis moi, tu as des nouvelles de flothekid ?

Il va y avoir une chasse tu dis, mais une chasse à quoi ?


Ah, et pour ta soeur, elle est très occupée, figure toi que la brigade combat un incendie en ce moment même et comme d'habitude elle est aux premieres lignes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:29

Merci a vous deux d'etre venu. La battue va démarrer dés ce soir, nous irons dans le hammeau du bas du gué, lieu de l'attaque la plus violente.
Si vous voulez plus d'informtations, allez vois le trappu, il est le seul témoin de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Roland

Roland


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:01

Roland comme à son habitude arriva en retard...Il etait assit tel un napoléon...a mer*** il existe po encore lui, donc je reprend il etait assit sur le dos de son cheval blanco.Cet homme portait sur son bouclier les armoiries de Saint-Rémy.Tranquilement les deux compagnons arriverent, bien evidement quand Tydual avait finit son discour...

Tout en descendant de son fier destriyer roland salua tout le monde,

-Coucou Tyd désolé pour le retard mais votre garde est un peu long à ouvrir une herse... Rolling Eyes .

Voyant paquerette à ses côtés,

-Ouuuuuu ma paqounette tu es ici!!!! *lui saute dans les bras et lui fait plein de bisous pui voyant son mari pas tres loin...*
a euh...hum....Bonjour philipaurus Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Invité




Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:43

Merci de votre accueil Messire Tydual, je ne sais si j'ai bien ma place ici, mais j'étais à la recherche de Corentin et suivais les indications de sa soeur Dame joffrey, qui le faisait mander pour une affaire de famille .

Je crois cependant que nous serons plus utile ici !

Je vais rester au côté de Corentin avec mon équipement et ma Jument qui ne craind pas les Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 1:28

Fidéle a son habitude, Helion était en retard, mais cette fois, il était quand meme là, un peu inquiet, il scrute les environs, puis voyant des personnes connues et aimées, il se détendit et s'approcha de ce groupe de farouches chasseurs, son soulagement devint évident en aperçevant une personne en particulier, il 'approcha d'elle, de sa Diane Chasseresse en lui disant d'une voix étrange :

Rose, c'est folie de t'étre aventurée ici, prend au moins ces quelque plantes avec toi, j'ai prévu un peu tout les cas de figures, il y a de l'anis au cas ou ce sont simplement des chiens, des feuilles d'aconit au cas où ça serait bien pire, garde les avec toi, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Invité




Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:21

Déjà prête à quitter les groupes, Rose entendit une voix l'interpeller.
Tout d'abord surprise, elle fut dans son fort intérieur ravie de voir s'approcher un craonnais cher à son coeur.


Hélion, que ferais-je de ces simples contre les Loups ou les chiens, explique moi je t'en prie, je n'y connais encore rien en Médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper67150

Sniper67150


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:15

Darkpingou a écrit:
Dark vit arrivé son cousin à pied et se présenter aux portes...

Snip!? T'es venu à pied jusqu'ici? Rolling Eyes

Tu trouve que c'est loin?

je voulais aller ici en vache, mais dès que je lui ai mis le Bardas, elle s'est écroulée affraid
Donc comme j'ai pas de cheval, et que mon aigle n'est pas assez fort pour voler avec moi et mon équipement sur le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 1:07

Ce ne sont pas des simples, enfin, pas pour l'utilisation pour laquelle je te les donne.

L'anis est une plante reconnue pour son effet répulsif contre les canidés et les loups, l'Aconit, disons que j'éspere que tu n'aura pas a t'en servir, c'est aussi un répulsif mais contre des créatures bien plus inquiétantes, je ne pense pas qu'elles existent, mais si c'est le cas, je préfere te savoir a l'abri des lycanthropes, des loups-garous, si tu préfere.

Par contre, je ne chasserais pas avec vous, je pense aller au Chateau du Seigneur Tydual pour assurer les soins éventuels, enfin je me sent assez sur de moi pour assumer ce rôle.

J'éspere te revoir aprés la battue, saine et sauve, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Invité




Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:29

J'ai bien compris, et je te remercie Helion, as tu également quelques simples pour préparer une décoction afin d'enduire mes pointes de flèches et celles de Joffrey ? je crois que cela pourrait nous être utile.

oh, et puis tiens emballes les dans ton écharpe rouge, j'ai besoin de cette couleur pour accrocher des rubans à la patte de Blackdevil le Faucon de Joffrey nous allons nous en servir comme signal entre nous Wink

Ne te fait pas de soucis, je suis sous la garde de Rumeur et je fait confiance à son instinct, les chevaux sentent les loups mieux que les chiens, ce sont leur prédateurs désignés de tout temps, mais les loups ont peur des sabots redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la battue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la battue   Organisation de la battue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la battue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: La Ville :: Les environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser