Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un étranger...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yyrkoon de Walsh-Serrant

Yyrkoon de Walsh-Serrant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:25

C'est en fin d'après midi qu'un cavalier couvert de poussière se présenta devant les grilles...

Avisant un garde de faction à la barbacane, il le héla et lui adressa la parole.


-"Noz vat. Pourriez vous faire prévenir Sa Grâce Batti de Dénéré que Yyrkoon de Walsh-Serrant, Vicomte de Saint-Père-en-Retz, Colonel de l'armée Bretonne demande une audience, s'il vous plait ?"

Il descendit ensuite de sa monture et attendit que le messager revienne...
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:33

Corentin qui se promenait a la recherche de Batti passa devant la grille.
Il vit un homme.
Il se murmura dans un sourire:


les invités deffilent ici


Puis il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et laissa passer le vicomte Breton

bonjour Sir, la bienvenue a Cholet


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
lorenz

lorenz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:36

Le bruit se répandit dans le château à vitesse grand V.

Yyrkoon de Walsh-Serrant, Vicomte de Saint-Père-en-Retz, Colonel de l'armée Bretonne....Yyrkoon de Walsh-Serrant... Un noble Breton... militaire de surcroit...

Lorenz, attablée dans le petit salon d'hiver, entendit les propos des servants qui relayaient la nouvelle. Ainsi le Capitaine Yop était à Cholet! Elle se leva et héla un garde qui courrait.

Dites moi, où est ce sieur annoncé? Le vicomte de Saint Père en Retz...

Le garde lui indiqua l'entrée du château et reprit sa course. Lorenz n'eut pas le temps de le remercier, et se dirigea, le sourire aux lèvres vers les grilles. Elle le vit, couvert de poussière et s'avança vers lui.

Demat Capitaine Yop! Quelle joie de vous voir ici! Quel bon vent vous amène? Mais entrez, entrez... je suis sure que tonton ne tardera pas à poindre le bout de son nez pour vous accueillir comme il se doit. Car nul doute que si vous êtes là, c'est pour parler 'affaires' avec lui, non?

Lorenz lui sourit avec malice. De nombreux souvenirs revenaient à la surface depuis les couloirs du château et de l'Etat-Major Bretons. Mais si la nostalgie était de mise, c'était avec sérénité et apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon de Walsh-Serrant

Yyrkoon de Walsh-Serrant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:43

Voyant un habitant du chateau venir à son encontre, Yyrkoon se dirigea vers lui, espérant que cette personne le conduirait à Batti.

-"Trugarez bras pour votre accueil. Savez vous si Messire Batti est disponible ?"

Voyant ensuite arriver Dame Lorenz, il sourit :

-"Salut dit Lorenz ! Mat an traoù ? Ravi de voir une tête connue surtout quand il s'agit de la tienne."

De nombreux souvenirs refirent surface et les yeux du vicomte s'embuèrent légèrement quand il repensa à son ami parti trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:17

Corentin le regarda les yeux ronds

je ... euh ... je ne comprend pas trop certains mots de bretons ...

je ne sais pas si Sir Batti est ici ... puis je vous faire patienter dans un salon en attendant?


puis Corentin designa de la main la porte du chateau
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Yyrkoon de Walsh-Serrant

Yyrkoon de Walsh-Serrant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:12

Yyrkoon remercia le garde et avança dans la cour. Il ne savait trop que faire de son destrier que nul n'avait l'air de vouloir s'occuper...
Se retournant vers Lorenz, il lui demanda :


-"Pourrais tu m'indiquer l'emplacement des écuries que je fasse donner des soins à Pyaray ?"
Revenir en haut Aller en bas
batti2b

batti2b


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/08/2006

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:01

Batti arriva enfin

Mon cher Yyrkoon te voila enfin, j'espère que tu as fait bon voyage. Cholet est un peu isolé il est vrai ce qui nous convient parfaitement. En un souffle nous pouvons aller en Anjou et revenir de si tôt. Mais bon je ne t'ai pas fait venir pour te parler géographie, prends place je te prie

Il suggera à l'invité de s'installer dans le salon des invités
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon de Walsh-Serrant

Yyrkoon de Walsh-Serrant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:57

Voyant son hôte arriver, Yyrkoon inclina légèrement la tête en signe de salut avant de répondre :

-"Cher Batti, ravi de te revoir moi aussi. Merci pour ton hospitalité."

Emboitant le pas au Duc, il se dirigea vers le saslon des invités...
Revenir en haut Aller en bas
lorenz

lorenz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:29

Comme elle allait répondre à Yyrkoon pour lui indiquer les écuries, son tonton Batti arriva. Il ne sembla même pas la remarquer, ce qui fit dire à Lorenz qu'elle avait dû perdre vraiment beaucoup de kilos et de couleurs depuis la mort de François... (^^)

Elle fit signe à Yyrkoon qu'elle s'occuperait elle-même de sa monture et qu'elle le verrait sans doute plus tard dans le château, puis elle se saisit des rênes et se dirigea vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:54

Corentin resta planté la un petit moment.

bon, je vais peu etre retourné a mes occupations car je suis inutile ici ...

Puis il se dirigea vers les ecuries pour pouvoir repartir dans son domaine.
il fit un petit signe de tete accompagné d'un sourire a Dame Lorenz
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un étranger... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un étranger...   Arrivée d'un étranger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un étranger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser