Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arrivée d'un jeune garcon

Aller en bas 
+3
Fitzounette
latrille
telenduu
7 participants
AuteurMessage
telenduu
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:13

Au petit matin, un petit groupe de cavalier arriva devant les portes de l'imposant chateau de cholet. Le calme régnait. et le soleil brillait d'un pale feu de mois de mai.

Le petit groupe était composé de cinq cavaliers aux armes de cholets, à sa tete s'avancait latrille de lusignan vétu d'une armure étincellante et arborant les armes de cholet.

Arrivé devant les portes, un cavalier s'avanca et vint se porter à la hauteur de latrille de lusignan. Il releva sa capuche et les gardes du haut de la muraille purent voir le visage d'un jeune garcon tout droit sortis de la puberté. Son visage reflétait des traits familiers et particulièrement un rictus bien connus.

Le jeune garcon s'écria d'une voix forte.


Oh vous fidèles gardes de cholet, ouvrez donc les portes à votre duc, je me prénomme telenduu de Dénéré, fils de tydual de dénéré et d'alieniore de guérande, futur duc de cholet.

Une fois dit, il regarda d'un air inquiet latrille de lusignan à ses cotés espérant avoir été à la hauteur lors de son arrivée à cholet
Revenir en haut Aller en bas
latrille

latrille


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 14/11/2006

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:27

Regarda ce jeune duc Telenduu et fut fier de servir le digne fils de mon ami et defunt duc Tydual.

Allez-y cher duc,c'est votre duché,vous etes le maître ici,et pa ma foi et mon épée que personne ose dire le contraire.

Votre capitaine des Gardes d'Elite a votre service.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr/index.htm
Fitzounette

Fitzounette


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:43

La petite comme à son habitude, crapahutait seule, tantôt s'émerveillant devant le ballet des mouches se délectant d'une bouse de vache, tantôt regardant les pigeons jouer à saute-mouton (chut, ne lui ditent pas qu'ils jouent à autre chose... Neutral )... Elle marche en direction du chateau où son papa l'attend, celui dont elle prendra possession pour devenir la Reyne légitime d'Anjou... Elle longe le fossé quand un équipage passe au triple galop, et lève tant de poussière qu'elle se retrouve dans le noir complet.
Toussotant, une fois enfin sortie de l'épais nuage, elle lève le poing au ciel et s'écrie :


Hey, les moches, non mais ça va pas bien ??? Z'ètes débiles !

Elle commence à s'épousseter, et puis son regard est attiré...

Oh, un ver de terre !

Elle se met à plat ventre et commence à ramper pour imiter l'animal.

[Quelques heures plus tard...]

La petite se présente enfin devant la porte du Castel. Du haut de ses trois pommes, encore toute crasseuse,elle ordonne au garde :

Hey, toi, machin, ouvres moi !

Le garde ricane et gronde :

Va mendier ailleurs, petite sotte !

Prenant son air le plus contrarié, elle se jette sur le garde et le mord au mollet avant de menacer :

Je vais le dire à Papa Meroot que t'es rien qu'un méchant ! T'es laid ! Laisses moi entrer !

Le garde blémit comprenant que la petite vagabonde est une Dénéré, et sans mot dire, ouvre grand les portes pour la laisser passer.
L'enfant lui tire la langue, lui fait la nique, avant pénétrer les lieux en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
telenduu
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:07

Telenduu vit une petit fille entrer dans le chateau. Elle n'était pas vétu de guenilles cependant, ces vétements étaient couvertes de bout et de terres.

Diantre, petit coquine, ou a tu été te fourrer?

Puis il se retourna vers le garde qui avait ouvert la grand porte.

Peut etre il faudrait lui donner un bain et la nourrir, elle doit vivre dans les bois la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy de moulin craon

rosebudy de moulin craon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:05

Voilà bien longtemps que rose ne s'était plus approchée du chateau de cholet, il lui semblait en fait que cela faisait des siécles.

Pourtant en y réfléchissant bien cela faisait à peine un peu plus d'un mois puisque c'était pour la préparatin des dernieres élections.

Elle avait vu les affiches placardées par son neuveu, Latrille un peu partout en Anjou et venait se rendre sur place pour voir qu'elle était cette garde d'élite qu'il voulait créer.

C'est en arrivant qu'elle apperçu de loin un grand équipage qui stationnait encore dans la cours du chateau et quelques hommes en costumes de routes qui parlaient entre eux. Une gamine aussi qui jouaeint négligemem t entre les jambes des chevaux au risque de prendre un coup, sans doute qu'elle avait l'habitude de faire cela sans peur et les chevaux le ressentaient bien.

Elle se rendit d'un bon pas vers le groupe et appercevant Latrille en son centre, elle lui adressa la parole.


Bonjour latrille,

je vois que tu es occupé, j'attendrai, dis moi il me semble connaitre confusément ce grand jeune homme là , peux tu me dire qui il est, je ne voudrai pas faire un impaire et paraitre impoli en ne le saluant pas comme il se doit .
Revenir en haut Aller en bas
latrille

latrille


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 14/11/2006

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:19

il fut intepelle par une voix familliere,releva la Tête,et vit sa marainne Rose.

Bonjour Rose

oui,je vais te repondre c'est notre jeune duc Telenduu,le fils de feu duc Tydual,le nouveau duc de cholet et le maître de Cholet.


Lui sourit et retourna a sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr/index.htm
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:50

Alié avait reçut un message fort étrange de la part des moines de l'établissement à qui elle avait confié son fils ainé pendant cette foutue guerre. Pour changer elle était sur les routes à l'autre bout de la Bretagne quand le messager la trouva. Ouvrant le plis elle n'en cru pas un mot. Son fils avait guéris, le flux que les moines disaient ne point être sur de pouvoir guérir avait finalement capitulé, comme les françois devant les murailles de Fougères.
Elle eu une pensée pour son époux puis chassa sa tristesse et donnat des ordres pour lever au plus vite le camp. Elle se prépara à revoir ce fils dont elle espérait tant le retour.

Les moines lui annonçait le départ de Telenduu pour Cholet, vu le temps que le courrier avait mis pour arriver jusqu'à elle, il était peut être déjà arrivé. Elle ne fut plus qu'impatiente ... enguirlanda toute sa troupe, les traita de fainéants et de mou du genoux et autres sobriquets agréables dont elle pouvait user dans ces moments là.

Elle put enfin partir et c'est ,brides abattues ,qu'elle traversa la campagne bretonne jusqu'a Rennes où elle du faire une halte pour faire reposer les chevaux et où on lui confirma l'arrivée du p'tit Duc en sa demeure.

Ne pouvant attendre que Granoë ait repris du poils de la bête, elle enfourcha un autre canasson qu'elle emprunta à l'écurie du Roy, aprés tout quitte à avoir de bonne relation autant que ça serve, et détalla jusqu'au Duché.

Devant la porte, elle put se rendre compte de l'effervescence qui régnait à nouveau dans le lieu. Elle sourit et sans s'arreter aux portes entra dans la forteresse à cheval pour aller jusqu'au chateau où en bas des escaliers elle descendit enfin de la carne grand ducale pour se précipiter dans le grand hall...
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster

Blademaster


Nombre de messages : 48
Localisation : un peu departout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 08/02/2006

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:42

arrive au Duché de Cholet à pattes... lui qui avait foulé le sentier de Cholet voilà déjà plus d'un mois pour reconnaitre la legitimité de son demi-frero Ego dans sa famille... comme d'hab' il a l'ondulation' attitude... et s'adresse au jeune Duc avec un grand sourire...

Hey petiot bienvenue à toi... Bienvenue chez toi! Puisses tu etre aussi digne que ton felon de père et accuillir les nouveaux Dénéré aussi bien que ton père acceuilli les anciens...

se sent vieux d'un coup puis cherche un brin de jeunesse et de fraicheur auprès de sa fillote Fitz...

P'tain Fitz tu crains du boudin!! Le garde l'était po content!! Ton pere t'as po dit que les gardes de Cholet c'est des bisounours et fallait pas les traumtiser... J'en ai tué un en ondulant fut un temps... Faut vraiment que je m'occupe de ton éducation...

Il pose sa main sur le crane plein de poux de sa nièce et se dit interieurement... Quelle chipie cette p'tite... lui mets du spray made in bladou pour l'aseptiser...

arrivée d'un jeune garcon Illust_Poux
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 5:41

Arrivée à Cholet, d'où elle avoit reçu une missive luy disant qu'une renaissance estoit annoncée, Arielle descendict de son carosse noir et or pour constater, le coeur battant, qu'il y avoit effectivement de l'activité devant la volée de marches de l'imposant chasteau. Elle se retourna et aida un garcelet d'environ deux ans à mettre pied à terre.

S'avançant par devers le groupe, une main dans celle de son fils Mathieu et l'autre sur son ventre qui s'arrondissoit de jour en jour, Arielle sourit avec joye, heureuse de voir les lieux s'animer à nouveau.

Le petit Mathieu lançoit à sa mère des regards un peu inquiets, ne connoissant point toutes ces personnes. Elle luy un sourire rassurant.


Maman? C'est qui, eux?

C'est nostre famille, mon ange. Nos cousins Dénéré. N'aie pas peur, ils sont exubérants mais très gentils.

Il acquiesça de son habituel regard grave. Arrivés à la hauteur d'Aliéniore, Arielle, dans un geste spontané, bailla des poutounes à Aliéniore, son ChouBladou, Latrille et aussi la petite Fitzounette, avant de sourire à Rosebudy et se tourner enfin vers le jeune homme qui se tenoit droit, le regard solemnel.

Détaillant enfin ses traits, Arielle eut un choc... Il ressembloit tant au défunt Tydual! Elle s'efforça de dissimuler son émoi et, avec un sourire chaleureux, elle luy fict une révérence.


Bien le bonjour, jeune messire. Vous estes certainement Telenduu... Comme vous avez vite grandi! Vous voilà jà un homme!

Je suis Arielle, une de vos lointaines cousines. Je suis ravie de vous rencontrer.


Elle reprict la main de son fils et déclara avec fierté, en regardant toute la petite assemblée: Et voici mon fils, Mathieu.

Le petit garçon, vaguement anxieux, inclina néanmoins la teste comme sa mère luy avoit montré et regarda à nouveau sa mère pour chuchoter: Maman, c'est quoi, une cousine?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Fitzounette

Fitzounette


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:08

C'est alors qu'elle le voit ! C'est son chicken poulet Mc nuggets ! Elle ondule et lui roucoule une comptine qu'elle improvise :

Tonton Bladouuuuuuuu !
Il a du poil aux pattes mais qu'est qu'il est choux !
Il sent le poulet mais ça, moi, je m'en fous !
Même quand il me cherche des poux il est tout doux !
Il est riche à millions et va m'offrir pleins de bijoux !
Même que je m'occuperais bien de sa vieille carcasse quand je serais Reyne d'Anjou !
Oh oui, que je l'aime mon tonton bladou !

Elle lui saute au cou et le papouille en murmurant :

Mon papa à poux lé po là, et maman, va savoir où elle traine... Tu veux t'occuper de moi ? Parce que les gens ici ils ont une drole d'allure, ils me font peur... Ils causent bizarre... Je comprends pas tout...
Et l'autre débile de ducaillon il veut que je prenne un bain ! Lé fada !
Par contre j'ai faim... Dis t'aurais pas du gras de viande pour que je devienne grande et belle et que j'épouse un homme riche comme toi ?

La petite sauvageonne qui déteste tout le monde semble s'adoucir dans les bras de son oncle. Rassereinée par sa présence, elle prend la manche de la chemise en soie top classe qu'il porte et se mouche dedans.
La petit adresse ensuite un regard provocateur à Mathieu... Beurk, un garçon... Elle le dévisage de toute sa contenance et tire la langue. Pas intérêt à lui piquer sa place de vedette celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un jeune garcon Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un jeune garcon   arrivée d'un jeune garcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un jeune garcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser