Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'apothicairerie de Cholet

Aller en bas 
+7
stellie
François
Shallimar
Aliéniore
Helion
Juallia
Paquerette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:11

Paquerette était venue chercher la clef de la belle salle des simples, comme on disait au château. Un grand scientifique, herboriste, était venu à Cholet, Hélion... Cette pièce pourrait enfin être utile à quelqu'un de valeur !

L'apothicairerie de Cholet Apothicairerie1zk8


Avec la battue, Hélion avait amené de quoi soigner ceux qui pourraient être blessés et même, il avait laissé à Rose, là bas, des herbes et de l'aconit qui pourraient servir contre ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:45

*Juallia dans son exploration du château avait poussé une porte par hasard... L'immense salle dans laquelle elle pénétra la laissa sans voix... Mais un large sourire se dessina sur ses lèvres. Nul doute qu'elle apprécierait ce lieu...*
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:03

Tout en cherchant son chemin dans cette immense demeure, Helion, suivant toujours le garde détaché momentanement a son service, poussa la porte de la salle des simples, son souffle se coupa en voyant la quantité de reméde qu'il pourrait concocter en cas de besoins. Il fit trés rapidement l'inventaire des plantes, racines, sels primordiaux et autres composantes nécessaires aux soins qu'il aurait a donner, puis il sembla enfin se préoccuper de la personne déja présente dans la salle, il rougit, confus de son affairement et se présenta a l'occupante :

Miles excuses, Ma Dame, je, je... me présente, Helion, Médecin apprenti et soigneur débutant ici, a Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 1:02

*Elle était absorbée dans la contemplation des flacons et autres fioles. En entendant une voix, elle se retourna.*
Bonjour Messire ! Smile Je me nomme Juallia de Dénéré. Je suis guérisseuse-herboriste mais n'ai point encore commencé mes études à l'Université, donc point médecin. Je suis heureuse de vous rencontrer et serais honorée que nous collaborions si cela ne vous dérange point.
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:13

Oui, oui, pareillement, par contre, je dois prendre congé, je désire me rendre dans les appartements de Dame Shallimar, il semblerait que celle-ci ait fait un malaise, je vous souhaite une bonne continuation et a bientot.

Exécute une rapide réverrence et s'en retourne
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:42

*Après le départ de Messire Hélion, Juallia était restée plongée de nombreuses heures dans la contemplation et le recensement de toutes les fioles et plantes qu'elle avait sous les yeux. Ce fut Ifig, son pigeon, qui l'avait interrompue. Il était rentré par une fenêtre restée ouverte, porteur d'une missive de son fils, qui rappelait à sa mère son mariage. Elle avait donc regagné Saint Brieuc, afin d'être présente à temps pour l'événement.*
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 22:17

Tout en cherchant son époux Alié découvra cette magnifique pièce où elle crut réver en voyant son contenu... quelle merveille quand on aimait les plantes et les travailller.

Elle avait reçut une missive de cette chère Arielle lui disant que son fiancé était au plus mal. Et comme elle n'avait rien d'autre à faire ne sachant pas où son époux se trouvait, elle ne put resister plus longtemps et se it en devoir de chercher ce qui lui faudrait pour préparer un cataplasme anti-douleur. Elle trouva rapidement tout les ingrédients nécessaire à la base de la confection de l'onguent mais eu du mal à trouver LA plante qu'il convenait. Les étagères étaient tellement nombreuses, elle n'en revenait toujours pas qu'il puisse exister un tel endroit ici.
Elle se demanda tout de même qui pouvait bien s'occuper de tout cela....

Elle finit par trouver les écorces de saule blanc et se mit à préparer le cataplasme avec l'argile et le saule.

Toute à son travail elle pensait à tydual et se demandait bien où il avait pu passer....
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:11

Helion, accompagné de Dame Shallimar, pénetra dans la salle des simples a la recherche de quelques ingredients qui lui permetrait de préparer une décoction pour soulager la Dame endeuillée.

Concentré, voire obnubilé par ses réflections, il marmonna un vague bonjour a l'assemblée présente et commença à se diriger vers les pots et flacons présentés dans cette piéce.

Il fit rapidement le tour, saisissant du vin de sauge qu'il transevasa dans un flacon dans lequel il rajouta un peu de chardon-marie puis tendit la bouteille à sa patiente tout en précisant :


Vous prendrez 5 gouttes au matin et 5 au milieu du jour.

Puis il chercha du coin de l'oeil un pot de valériane vers lequel il se dirigeat a grands pas, le regard toujours fixé dessus comme si le pot en question l'hypnotisait, pris un petit sachet qu'il remplit de la dite plante et le tendit tout en expliquant du meme ton absent, comme en transe :

Au coucher, faites infuser 10 feuilles pendant 100 battements de coeur au repos.

Ceci fait, il sembla se rendre compte que la piéce était déja occupée et bredouilla des excuses incompréhensibles, souffla et recommença d'une voix plus intelligible:

Je vous prie de bien vouloir excuser mon comportement Ma Dame, je me présente, Helion, un ami d'enfance et ancien conseillé du Seigneur Tydual, la Dame qui m'accompagne est ma premiére patiente en ces lieux, mais je la laisserais se présenter a vous.

Helion se tourna alors et se déplaça légerement afin de pouvoir regarder les deux Dames présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:26

Aliéniore vit entrer un personnage fort concentrer dans ses recherches et accompagné de Dame Shallimar, qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer. Elle le regarda se démener dans la pièce et finit de mettre le cataplasme qu'elle venait de confectionner dans un petit pot de terre, tout en l'observant un sourire aux lèvres.
Elle fit un petit signe entendu à Shallimar qui resta attentive aux directives données.

Alors qu'elle rangeait les affaires qu'elle venait d'utiliser l'homme réalisa enfin qu'il n'était point seul avec Dame Sahllimar dans la salle des simples et se présenta enfin. Elle l'écouta attentivement et lui répondit l'air amusé


Messire Hélion je suis ravie de faire votre connaissance. Je suis Aliéniore de Dénéré, l'épouse de Tydual. Dame Shallimar je suis enchantée de vous revoir en ces lieux. J'espère que votre séjour au chateau vous convient et que l'on s'occupe de vous comme il se doit.

Se retournant vers Hélion elle dit encore:

Etes le responsable de ces lieux? J'avoue n'être revenu à Cholet que depuis peu des affaires familliales m'ayant retenue à Guérande à la suite de notre mariage et je ne suis pas encore au fait de tout les us de ma nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar

Shallimar


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:32

Shallimar avait immédiatement reconnu Dame Aliénore en entrant dans la pièce et elle remarqua le petit signe que celle-ci lui fit. Elle préféra laisser Hélion faire, après tout, il faisait tout cele pour lui venir en aide et attendit patiemment qu'il ait terminé avant de se diriger vers Dame Aliénore. Lorsqu'Hélion les "présenta", elle ne put s'empêcher de sourire.

Merci Hélion pour tous ces remèdes que vous avez confictionné pour moi, je ne manquerai pas de respecter scrupuleusement les doses que vous m'avez indiqué.

Dame Aliénore, je suis très heureuse de vous retrouver içi, j'espère que le voyage depuis Guérande s'est bien passé.

Puis regardant Hélion.

Il se trouve qu'un heureux hasard m'a permis d'assistyer à la cérémonie de mariage de Dame Aliénore et de Tydual, alors que je ne pensais arriver que pour déposer mes voeurx sur le registre. Voilà pourquoi nous nous connaissons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:43

A l'évocation du marriage du Seigneur Tydual et de Dame Aliénore, une autre ombre passa sur le visage d'Helion, puis un sourire naquit et se transforma en éclat de rire alors qu'Helion commencait a poser un genoux a terre pour saluer comme il devait Dame Aliénore.

Puis, reprenant son souffle, il s'empressa de déclarer d'un ton plus sérieux :


Milles excuses, Dame Aliénore, je suis un incorrigible gaffeur, surtout quand je suis préoccupé.

Je vous présente mes respects, Dame Aliénor de Déneré et je suis ravi de vous rencontrer.

Regarde attentivement Aliénore puis ajoute :

Je comprend que vous ayez réussi a percer l'armure du seigneur Tydual, votre beauté est désarmante mais j'imagine que votre esprit l'est encore plus, rien qu'a voir le tour que vous avez su me jouer.

Sourit en attendant l'invitation de se relever
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:24

On entendait un bruit incongru se rapprocher de la salle des simples. Un bruit de sabots ! dans le chateau...
Paquerette poussa la porte de la salle plus qu'elle ne l'ouvrit. Elle avait le visage sale, maculé de larmes, le teint pâle et les cheveux défaits... mais visiblement soulagée de trouver les personnes qu'elle souhaitait dans l'apothicairerie.
Elle tenait les rênes de sa jument noire, Duchesse, qui baissa la tête pour pénétrer dans la salle. Le cheval portait un corps en travers de la selle.


Alié... Paquerette se remit à sangloter de plus belle.

Hélion... Vite... C'est mon père. Il a été attaqué dans le bois, par Le Trappu et des complices. Il est inconscient... Je le ramène à pied depuis hier, avec Duchesse qui va tout doucement pour ne pas le secouer... Il gémit et ne reprend pas connaissance.
J'ai bandé la blessure de sa tête mais ça saigne toujours.... Hélion...


Sa voix se brise. Paquerette lâche enfin la bride de Duchesse, glissant sur le sol, épuisée.
La jument a un mouvement de tête tendre vers sa maîtresse. Puis avançant de quelques pas, elle se baisse lentement pour mettre Tydual à la portée de Hélion.


Lucius... il était là bas... Il a sauvé mon père mais il est blessé... Avec Rose et Alat... Il faut envoyer le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 2:18

Alors qu'elle allait faire relever Hélion elle entendit la porte s'ouvrir avec fracas soudainement et vis Paquerette arriver le visage en larme sa jument sur ces talons. Elle se précipita vers sa "belle" fille et réalisa soudain qu'un corps gémissant se trouvait sur le dos du cheval.
Elle cru alors perdre pied en reconnaissant Tydual, Paquerette expliquant l'horreur.


Elle prit appui sur un billot de travail de l'apothicairerie en murmurant: mon Dieu non... Tydual pas vous.... puis se tournant vers Hélion: Hélion je vous en supplie faites quelques choses, je ne pourrais... les mots se perdent entre ses lèvres en un sanglot.

Voyant Paquerette a terre, elle se repris. Il faut le faire installer dans notre chambre! ou à l'infirmerie... y en a t'il ici? maudit soit le temps que j'ai perdu à Guérande, je ne connais pas les lieux encore!

Pendant se temps Hélion avait attrapé Tydual et l'avait doucement fait glisser sur le sol où il était a présent allongé. Elle se dirigea vers lui, s'accroupit et le regard implorant vers Hélion elle dit encore:

Dites moi que vous le sauverez! je vous en supplie... une larme coulant le long de sa joue elle se pencha pour embrasser son époux. Aristote n'a pas le droit de vous prendre à moi mon amour..ce n'est pas l'heure... les larmes au bord des yeux elle se leva pour laisser Hélion faire ce qu'il convenait et se dirigea vers Paquerette pour l'aider à se relever. Elle lui tendit la main et la serra fort.

Paquerette il va nous falloir être forte... vous l'êtes déjà mais... On ne nous le prendra pas! je ne le permetterais pas!
Lucius..pourquoi ne m'a t'il rien dit lorsque nous nous sommes rencontré.. je comprends mieux son départ précipité... il nous faut lui envoyer de l'aide. Je vais faire prévenir Juallia, nous ne serons pas de trop à trois pour préparer potions et soins.

Elle ne quittait pas des yeux Hélion qui s'affairait autour du Duc et n'arrivait pas a partir de cette pièce pour faire préparer tout ce qui devait être fait
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar

Shallimar


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:57

Shallimar regarda se dérouler cette horrible scène, sentant la tristesse et le désespoir envahir la salle. Elle détestait faire de fausses promesses aux gens et ne voulait pas en faire, à cet instant, à Paquerette et Aliénor dont elle comprenait parfaitement la douleur.

Calmez-vous et reposez-vous un peu Paquerette.
Dame Aliénor, regroupez tout le courage que vous possédez, c'est le moment de ne pas faiblir.

Elle se dirigea ensuite vers Hélion.

Bien, je n'ai aucune connaissance médicale et je connais fort peu ce chateau, mais je suis à vos ordres, je vous apporterai tout l'assistance que je puis.
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:32

Etonné d'entendre des bruits de pas de chevaux a l'intérieure du chateau, Helion mit du temps à réaliser ce qu'il se passait, mais une fois la surprise passée, il se dirgeat rapidement vers le corps inerte de celui qu'il appelait toujours Monseigneur, et le fit délicatement descendre du cheval, une autre ombre passa sur son visage quand il pensa que ça devenait une habitude, mais il se reconcentra tout de suite en écoutant les suppliques de Dame Aliénore et de Dame Paquerette :

Il allongea le corps de tydual sur sa cape aprés avoir ordonné d'une voix sans appel :


Virez moi ce bordel de la table prés de la fenetre

ceci fait, il demanda aux Dames présentes de l'aider à soulever la cape sur laquelle reposait la victime, en demandant ceci, Helion commença par soulever les épaules légerement et demanda aprés une courte réflexion :

Shallimar, soulevez la téte du seign... de Tydual, Paquerette, vous soulevez un pan de la cape, Aliénore, l'autre pan à 3

1

2

3

HO HISSE

Une fois le corps installé sur la table, Helion s'interressa de plus prés a la blessure encore ouverte, grimaça puis repris d'une voix neutre :

- Paquerette, allez chercher dans ma chambre, la malle de cuir marron et ramenez là moi de suite.

- Shallimar, il me faut des linges propres et beaucoup d'eau.

- Aliénore, préparez moi, un onguent non gras a base de Marjolaine et de Sauge.

Regarde les Dames présentes hésitantes devant le manque de courtoisie étonnant d'Helion qui n'hésite pas un instant a préciser :

MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar

Shallimar


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:52

Shallimar avait suivi les instructions aussi bien qu'elle avait pû, mettant toute son attention à soulever la tête blessée du Duc pour la poser délicatement sur la table.

Maintenant des linges... Où trouver cela ? Elle commença à ouvrir les armoires. Après plusieurs résultats infructueux à tomber sur des fioles et des bocaux vides, elle finit par trouver des piles de linges propres. Elle en saisit une qu'elle portât à Hélion.


Tenez, j'espère que ceci fera l'affaire pour les linges.

Puis elle saisit une grande bassine de cuivre et sortit pour le faire remplir dans la cour.

Je reviens le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Juallia




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:08

*Juallia pénétra dans la salle, essouflée. Elle reprit avec difficulté sa respiration*
Bon...Bonjour...
Messire Hélion... je suis... à vostre disposition !

*Elle avait reconnu Alié et Paquerette. Elle aurait voulu aller vers elle, partager leur peine, mais l'urgence de la situation ne s'y prêtait pas.*
Alié... Je suis venue... aussi vite que j'ai pu... dès que j'ai lu ton... pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar

Shallimar


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:58

Quelques temps plus tard, Shallimar revint donc avec la bassine remplie d'eau qu'elle posa sur une table près de celle où avait été étendu Tydual.

Bien, que puis-je faire pour vous, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:13

François n'avait fait que passer un court instant à Cholet depuis son retour de voyage, ayant du se rendre à Rennes pour prêter serment. Mais à son retour de Rennes, une chose qui lui avait échappé la première fois le frappa. Ce fut toute l'agitation. En passant près de l'apothicairerie, il entendit quelques cris, plutôt des ordres.

Il descendit de cheval et s'en approcha. A peine la porte passée, il vit son Père allongé sur une table, manifestement gravement blessé. Il approcha et, saluant à peine Hélion, regarda son Père, comme perdu un instant dans ses pensées.

Se rendant compte qu'il devait sûrement déranger la seule personne capable de l'aider, François se recula et s'adressa à Hélion.


Pardonnez moi, j'étais au milieu. Que lui est-il arrivé? Est-ce grave, autant que ça en a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:29

Aliéniore après avoir aidé à installer Tydual selon les directives du Sieur Hélion avait simplement acquiescé à la demande de l'apothicaire et était retourné chercher pilon et plantes appropriées à la réalisation du cataplasme réclamé.

Alors qu'elle s'activait à faire au plus vite, Juallia arriva pour lui préter main forte.

Juallia merci d'être là.... une larme se brisa sur sa joue et baissant la tête elle continua de plus belle.

Voila qui est fait, elle s'était ressaisit et apporta le tout à l'Apothicaire. elle resta alors au côté de Tydual prenant sa main dans la sienne et son regard perdu sur les traits de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:56

stellie arriva avec un gros tonneau de chouchenn.
Elle avait appris la nouvelle, mais ne savait quoi faire.

Stellie posa le tonneau discrètement le visage sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Helion

Helion


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 14/11/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:58

En réalité, Helion avait eu surtout besoin de vérifier de plus prés la blessure du maitre des lieux, ses demandes avaient pour but secondaire d'éloigner les Dames présentes car il devait soulever une partie du cuir chevelu afin de vérifier l'os, chose faite a l'aide d'un petit couteau qu'il portait toujours sur lui.

Pas trés beau, marmonat-il probablement a l'adresse de François mais au moins, si l'os est brisé, il n'est pas enfoncé.

Helion se redresse, observe l'assemblée, cherche Paquerette du regard, ne la voyant pas, il demande d'une voix ferme :

Que l'un d'entre vous aille me chercher ma mallette, j'en ai un besoin urgent.

Puis, remarquant l'onguent demandé, il le prit en remerciant Aliénore et commença a l'étaler sur le pourtour de la blessure tout en observant les éventuelles réaction du Seigneur Tydual, guettant des signes d'agitations.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore
Régeante du Duché
Aliéniore


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:04

En entandant la voix de François, Aliéniore retrouva un peu d'espoir. Pourquoi elle ne savait mais que les deux enfants de Tydual soit à ses côtés la rassurait.
Elle sourit alors un peu tristement à son "beau" fils et c'est alors qu'elle apperçut stellie entrer dans la pièce chargé d'un tonneau qu'elle aurait reconnu entre mille. Du Chouchen!! voila de quoi reveiller un mort pensa t'elle et les circonstances auraient été autre, elle en aurait ri.

Se dirigeant vers Stellie aprés avoir laché doucement la main de son époux


Stellie bienvenue à Cholet..votre arrivée n'est pas trés gaie je le crains. Habituellement Cholet est... plus animé. Merci pour le chouchen, c'est une merveilleuse idée. Cela réchaufera un peu nos corps à defaut de nos coeur.
Revenir en haut Aller en bas
François
Le fils indigne
François


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:31

Pas très beau... A ces mots, François senti son inquiétude monter. Un court instant, il se senti perdu. Il finit par se ressaisir.

Messire, où se trouve cette malette? Je cours vous la chercher sur le champ. Nous devons sortir Père de ce mauvais pas, et nous comptons tous sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 206
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 15/08/2006

L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:09

Prévenue très en retard, Arielle se précipita à la salle des simples, affolée.

Que se passe-t-il? Où est-il?

Voyant Tydual couché, livide, entouré de ses proches, Arielle blêmit et se sentit prise d'un malaise. Elle s'avança d'un pas hésitant et s'aggrippa au bras d'Aliéniore.

Co... Comment va-t-il? Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





L'apothicairerie de Cholet Empty
MessageSujet: Re: L'apothicairerie de Cholet   L'apothicairerie de Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apothicairerie de Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecurie de Cholet
» Quand Bladou s'octroie Cholet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Les exterieurs et les annexes :: La salle des simples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser