Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Cave des Dénéré

Aller en bas 
+12
fifou
Aliéniore
latrille
philipaurus
meroot
Servante de Cholet
loumel
Benidon
kaikai
corentin76
liquidsnake307
cuculus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cuculus

cuculus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:45

Il s'est eclipsé à la fin de la cérémonie.
Comme prévu le chariot est là.
Lui a déjà bien exploré ce bel endroit.

Alignée en caisses et garnies de paille sa prédation attend manutention.
C'est chose faite en quelques instants.
Les Lucioles sont passées maîtresses en franchissements d'enceintes.
La Cave des Dénéré Cave2wb2

Et celle là sera pour Llyr...Lui qui aime tant les vins rares.

Il regarde la prise repartir..Rigole.
Un bal l'attend.
Peut être aura t'il danse de la mariée en prime!
Revenir en haut Aller en bas
liquidsnake307

liquidsnake307


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:10

Tiens ça pue le mort dans ta cave tydual. On dira que quelqu'un de pas fréquentable est passé par là il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:33

j'aime beaucoup cet endroit (meme si en effet l'odeur est bizarre ^^) liquid on va se boire un verre?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
kaikai

kaikai


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/03/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:42

Kaikai arrive et voit ses deux amis. Les voilà qu'ils allaient boire en cachette.

Vous voilà, j'espèrai trouver de quoi boire et qui je trouve.. huhuhu Le duc de Cholet ne fait même pas attention, il pourrait au moins fermer sa cave à clé, peut être ne nous connait-il pas assez ! Ou se trouve le vin obtenu des vignes se situant sur la terrasse du château d'Angers? Ca fait bien longtemps que je n'en ai bu.

Propose quelques verres à ces amis, en leur proposant de dire qu'ilsont vu un brigand sortir d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 14:49

kaikai merci pour le verre et promis on cherche un brigand qui se cache dans la cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Benidon

Benidon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:08

Ca alors, ya un mec qu'a piqué tout le vin de table, on va devoir déboucher les grands crus Sad .... Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
kaikai

kaikai


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/03/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:26

voyant arrivé Beni, Kaikai s'exclama :
Eh ben, soit un brigand t'a détroussé, soit tu espérais trouver Loumel ici... lol quel homme viril !
Revenir en haut Aller en bas
liquidsnake307

liquidsnake307


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 16:17

woui attaquons les grands crus lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaikai

kaikai


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/03/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 17:16

Voilà ce que les 4 hommes pouvaient voir au loin, de jolies bouteilles dont la valeur ne saurait être estimée. Elles étaient si bien entreposées... Le Duc de Cholet devait les garder pour des situations importantes...
La Cave des Dénéré Repterroirs55

En s'approchant, Kai vit l'étiquette de plus prêt. Il s'agissait d'une bouteille chevalier du Bascle, ca ressemblait à son titre de noblesse, baron de la Baste, chevalier de la bascle... humm intéressant se disait-il. Il ouvrit donc la bouteille et en offrit à ses amis.

De leur geste experte, ils firent tournoyer le brevage et y goutèrent...
C'est alors que l'un d'eux virent quelque chose de plus intéressant dans le fond de la cave !
Revenir en haut Aller en bas
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 17:55

Galoppe à quatre pattes derriere les tonneaux espérant pouvoir sortir incognito....
Revenir en haut Aller en bas
liquidsnake307

liquidsnake307


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:01

Hein mais qu'est ce donc cette chose au fond de la cave? scratch

Tiens, prend moi donc une petite part de Baufort ( lol) ça passe très bien avec le vin qu'a trouvé Kaikai et ce fromage a été affiné pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 22:10

j'arrive voila un petit vin de craon fort delicieux (de ma cave personnel)

santééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
Servante de Cholet

Servante de Cholet


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 2:58

De nombreuses servantes étaient dans la cave afin d'y faire partir l'odeur du volatile, nombreux sont les nobles qui ne supportaient les oiseaux de mauvais augures. Une servante sortie quelques minutes après le Seigneur Corentin, celui-ci après avoir proposé à boire s'était absenté pour quelques minutes. La servante revînt quelques minutes plus tard. Elle demanda audience auprès du Baron de la Baste.
Mon Seigneur, la Damoiselle que vous avez fait chercher par le cochet est arrivé. Il semblerait que le voyage ait été fatiguant pour elle, elle s'est endormie et nous n'osons la réveiller, ainsi je me présente à vous afin de vous tenir au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
kaikai

kaikai


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/03/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 3:04

Entendant la servante, Kai prit congé de ces camarades.

Nous nous reverrons plus tard mes amis, d'içi là, vous pouvez vous rendre dans le fond de la cave, il s'y trouve les bouteilles que le Duc de Cholet avaient pris lorsqu'il fallut déloger Rambert. Du très grand cru !
Corentin devrait revenir prestamment, attendez le tout de même Wink

le Baron Kai suivit la servante avec une petite boite de fromage que le Baron Liquid avait fait goûter, il avait du goût cet homme. Lorsqu'ils sortirent, ils entendirent du bruit venant du fond de la cave. Des tonneaux qui semblaient tomber... Kai partit sans trop s'inquiéter, ces amis pourraient faire face à n'importe quel menace.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 14:06

corentin voyant la servante arrivé s'approcha d'elle et lui dit:

mademoiselle puis je avoir le plaisir de connaitre votre nom?

hrp: qui est la servante?/hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
liquidsnake307

liquidsnake307


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 15:47

hrp: ça doit être un admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Servante de Cholet

Servante de Cholet


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:07

La servante s'inclina lorsque le Sieur Corentin lui adressa la parole.

Je me prénomme Catherine mon seigneur. Si je puis vous être d'une quelconque aide, je suis à vostre service.

[hrp : pour avoir accès à la servante, contacter kai =)]
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:09

[hrp de Corentin : je croyais que tu ne te travestirai plus]
[hrp : ... non c'est pas moi !!! j'ai juste accès à ce pseudo... heu oui c'est ca !!!^^]

second edit : Désolé, j'ai effacé ton message, je le remet de mémoire lol =O
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 10:34

Sur la route entre la cuisine et le bois de Cholet, Loumel décide finalement d'aller boire le verre de vin du matin.

S'assois par terre, il y a trop grand choix de boisson, commence à révasser devant les futs...

S'endors, après une longue nuit sans sommeil, la tête sur les genous, recroquevillée dans un coin de la cave...
Revenir en haut Aller en bas
corentin76

corentin76


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : chateau thoury
Date d'inscription : 22/08/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 11:32

corentin arrive discretement derriere loumel et lui met sa cape sur le dos pour pas qu'elle ai froid dans cette cav (hrp: tydual tu pourrais installer le chauffage centrale aussi dans la cave !!!! /hrp)

corentin la prend ensuite dans ses bras et l'emmene a la taverne de pp and co
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-thoury.heavenforum.com/
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 11:51

Se sens soulevée et transportée vers un autre lieu... Se laisse bercée, incapable de se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:13

Entend un faffut ce matin dans la cave, passe voir ce qui s'y passe mais rien ....

Bon ben moi je vais aller prendre mon petit déj chez PP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loumel
louminette
loumel


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:53

Repasse par là avant d'aller se trouver une chambre.

Vole une bouteille de bon vin discrétement pour accompagner son pain et son fromage!

Repart aussi furtivement qu'elle est entrée...
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:52

Passe dans la cave, choppe quelques fut de bière et retourne sur les remparts afin de veiller a la santé du bon peuple Choletais
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/05/2006

La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:35

Un pas puis deux, l'air y étais frais...
Phil n'avait encore jamais osé... la cave depuis le temps qu'on lui en parlait... on racontait tant de chose, il paraît qu'il y avait plusieurs entrées. On disait aussi que des fois Loumel y faisais un somme.. mais il se racontait tant de chose
pour finir phil ne fit pas de rencontre sauf un grand, un énorme tonneau avec un petit banc devant..
hmmmmm l'endroit était parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cave des Dénéré Empty
MessageSujet: Re: La Cave des Dénéré   La Cave des Dénéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cave des Dénéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUEL DENERE ET CIE VS PLANTAGENET ET CIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: La cave des De Dénéré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser