Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vers Saint Leger, domaine de Chimera Dénéré de Dongenan

Aller en bas 
AuteurMessage
Chimera

Chimera


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers Saint Leger, domaine de Chimera Dénéré de Dongenan Empty
MessageSujet: Vers Saint Leger, domaine de Chimera Dénéré de Dongenan   Vers Saint Leger, domaine de Chimera Dénéré de Dongenan Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:50

Sur les terres de Cholet, le domaine de St Léger, fragile héritage de la famille de Dénéré.

8 octobre 1456 - Rennes

Amalric36 a écrit:
Citation :
Nous, Amalric de Brocéliande, Grand Duc de Bretagne, attribuons ce jour la seigneurie de Saint Léger sous Cholet, situé en le domaine grand ducal, à dame Chimera Dénéré de Dongenan.

Cet anoblissement faisant suite à la demande de retribution de ses terres par ladite dame, celle ci les ayant perdues lors de l'auto destitution du Duc de Cholet. Nous jugeons Chimera digne de ces terres et titre en raison de son engagement en Bretagne et plus particulièrement son implication indéfectible au sein de la diplomatie bretonne, en particulier auprès de notre voisin d'Albion.

Est joint à ce document le serment d'allégeance de la Dame de Saint Léger sous Cholet.

E Roazhon,
D'ar Mec'hrer 8 a viz Here 1456
Vers Saint Leger, domaine de Chimera Dénéré de Dongenan Amalricvertgl1

Citation :
Moi, Chimera Dénéré de Dongenan, sur mon honneur, je jure fidélité et protection à mon suzerain et souverain, Amalric de Brocéliande, Grand Duc de Bretagne.

Je jure sur mon honneur et ma foi de toujours servir ses intérêts et ceux de la Bretagne, de me montrer digne des terres et titres qu'il m'offre.

Je mets également à son service ma parole, mon geste, et mon épée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers Saint Leger, domaine de Chimera Dénéré de Dongenan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUEL DENERE ET CIE VS PLANTAGENET ET CIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Les Fiefs :: Les Seigneuries :: Saint Leger sous Cholet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser