Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Pierran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierran

Pierran


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2007

Arrivée de Pierran Empty
MessageSujet: Arrivée de Pierran   Arrivée de Pierran Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:37

Pierran , arrive enfin au chateaux heureux d'etre arrivé .
Voyant un valet arrivé il lui demandat :


Bien le bonjour sieur , suo vai bene?

Je m'appelle Pierran GAGLIARDI , je vient de toscane en Italie .


le valet intrigué qu'un si jeune homme ai parcourut tant de chemin seul lui demandat :

Bon dieu mon pti t'y a fait tout ce trajet tout seul ? ou qu'y sont tes parents et pourquoi vous etes venus jusqu'ici ?

Pierran , les yeux brillants à l'évoquation des ses défunts parents lui répondit :

Ils sont mort tout les deux ,alla mia grande disgrazia,
Sur leur lit de mort , ils mon dit qu'il avait déjà élévés un enfant autrefois en savoie avant de partir en Italie suite a des menaces .

Cette personne est ma dernière famille , la seul personnes sur qui je peut encore compter .
Elle s'appelle Paquerette .

Ne pouvant plus retenir ses lames il éclata en sanglots .

Je viens de Toscane monsieur , de Toscane !
J'ai fait tout ces lieux pour retrouver ma soeur , pour lui annoncer la mort de ses parents !
Dites moi ou elle est , je vous en prie , trouvez la moi ,Per l'amore di dio trovate il .
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Arrivée de Pierran Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierran   Arrivée de Pierran Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:15

Alertée par Marcel, Paquerette était venue jusqu'à la grande salle du château. Un frère ? Comment pouvait elle avoir un frère venant d'Italie.

En arrivant, elle entendit Pierran dire son histoire et éclater en sanglots ! Ainsi les Gagliardi n'étaient plus ! Elle se remémora la scène que lui avait fait son père adoptif, le jour de son départ.... 15 ans déjà ! et l'enfant que portait alors celle qui l'avait élevé si longtemps comme sa fille, cet enfant était là, devant elle, jeune homme fatigué et désemparé.

Elle s'approcha de lui ! Comment savoir si ce jeune homme était bien cet enfant et pas un imposteur ! Elle n'avait jamais eu de nouvelles des Gagliardi, ne savait même pas si l'enfant était garçon ou fille !Lui essuyant les joues, elle releva sa tête ! Aucun doute possible, le jeune homme était le portrait craché de son père adoptif !

Tout en espérant qu'il n'ait pas le même caractère de cochon que son père, Paquerette s'adressa à lui :


Allons Jeune Pierran, calmez vous, vous êtes ici chez des amis et je vais prendre soin de vous. Vous allez choisir une chambre, vous rafraîchir et nous irons aux cuisines. Il y a surement là bas de quoi revigorer un jeune homme comme vous ! et Vous me raconterez ce qui s'est passé en Savoie, pourquoi mes parents adoptifs sont ils partis, eux qui tenaient tant à leur terre et ce qui leur advint qui vous a chassé seul pour faire cette longue route.
Revenir en haut Aller en bas
Pierran

Pierran


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2007

Arrivée de Pierran Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierran   Arrivée de Pierran Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:37

Paquerette , est ce bien vous ? je n'arrive pas à y croire , à enfin pouvoir vous parler , grazie il mio Dio, grazie mille volte per tutti .

Vous avez raison , je vais chercher une chambre de libre au chateau , je serais dans la cuisine après , ou bien dans un cave à noyer mon déséspoire dans un tonneau de chouchen . Qui a dit que la cave est interdit au mineur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pierran Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierran   Arrivée de Pierran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pierran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser