Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grand ménage de Printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosebudy de moulin craon

rosebudy de moulin craon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:36

voir l'apothicairerie laissée à l'abandon navrait profondément Rose qui entreprit un beau jour, en sortant de l'université aprés avoir suivi un cours approfondie de médecine, d'y remettre de l'ordre.

Comme à son habitude , ne faisant jamais les choses à moitié ni les abandonnant à peine commencées, Rose sortit tout ce qu'elle pu dans le couloir afin de faire un grand ménage de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy de moulin craon

rosebudy de moulin craon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:53

Les cheveux remontés sur la nuque, une grande blouse par dessus ses robes, elle s'activait tant et tant que bientot, la poussiere volait dans tous les sens.

Comme elle se mit a tousser, elle prit conscience que ce n'était pas la bonne méthode, regarda la salle, appela à l'aide une servante qui passait par là et à deux elles eurent tôt fait de remettre la salle dans l'état ou elle se trouvait il y a quelques mois.

Puis assise par terre, au beau milieu de la piece, un mèche de cheveux en travers du front, souflant de bas en haut pour la faire se soulever, Rose contempla le travail.



Ah j'aime mieux ça, voilà qui est fait, on peut se mettre au travail sérieusement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lusiana

lusiana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:59

Lusiana profitait d'un peu de temps avant le diner pour visiter le chateau familial qu'elle ne connaissait pas. Elle arriva devant une porte dotée d'un pannonceau où etait inscrit SALLES DES SIMPLES.

"- Tiens tiens... Interessant... Voyons voir si c'est ouvert..."

Elle activa le pene, et la porte de chene grinça sur ses gonds.
"- Ah ben oui, c'est ouvert.... voyons voir. Il y a quelqu'un? Hou Hou!!"

Personne ne lui repondit.

Elle commença alors à inspecter les etageres.

"- Reine des pré, agripaume, drosera, oseille, fumeterre, sureau, achilée millefeuille.. Interessant, tres interessant. J'aimerais bien rencontrer l'apothicaire qui est en charge de ces lieux. Nous aurions pas mal de chose à nous raconter je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy de moulin craon

rosebudy de moulin craon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:17

Alors que Rose s'apprêtait à se relever, toujours assise au sol contemplant le rangement qu'elle venait de faire, un bruit de porte la précipita debout, et d'un bond elle se teint prete à recevoir le visiteur,.

Lequel visiteur était une visiteuse qui commença par passer en revue les bocaux sur les étageres sans l'appercevoir.


Bonjour, Dame Lusiana, le précédant maître des lieux est tout à ses études et ses étudiants et ne vient plus du tout ici,

justement j'allais me charger de remettre l'apothicairerie en service, si cela vous tente, nous pourrions le faire toute deux , je m'appelle Rose et suis conseillere en Anjou, je vit habituellement à Craon.
Revenir en haut Aller en bas
lusiana

lusiana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:13

Lusiana se retourna, surprise. Absorbée par son inspection des bocaux, elle n'avait vu la dame dissimulée derriere les tables et autre etagere.

Oh! Pardonnez moi. Je ne vous avais pas vue. Ravie de faire votre connaissance Rose. Je suis Lusiana, l'apothicaire de Rennes. Je suis un peu perdue dans ce chateau. Et quand j'ai vu l'ecriteau sur la porte, je n'ai pas pu m'empecher de faire ma curieuse. Si vous voulez bien de mon aide pour la remettre en service, ce sera avec joie. Je suis passionnée par mon metier.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy de moulin craon

rosebudy de moulin craon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:38

J'en serai ravie Ma Dame, car je ne suis qu'estudiante moi meme et peu avancée encore dans l'étude des simples,

il y avait un Maistre ici, mais depuis la disparition du Duc Tydual il n'a plus coeur à travailler en ses lieux .

Je crois que les bocaux et les tiroirs à simples sont bien tenus à jour et les étiquettes le prouvent, leur utilisation par contre laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
lusiana

lusiana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:26

Lusiana sourit à la jeune femme. Elle regarda encore les etageres.

Oui, leur etiquetage semble bon. Reste à savoir maintenant depuis combien de temps les potions et autres remedes ont ete fait. Si vous voulez, je pourrais vous enseigner ce que je sais. J'enseigne deja au Triskell. Je vois que vous avez deja bien depoussieré tout ça. Vous avez du avoir un travail phenomenal, si j'en juge parce qu'il reste à faire. J'aurais du venir plus tot pour vous aider. Je ne savais pas qu'il y a avait une herboristerie ici.
Par contre, savez vous s'il y a un jardin officinal au chateau?
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:26

Paquerette était passée à Cholet. Prenant un peu plus de temps que d'habitude, elle entendit les remarques des savantes... Un jardin officinal ! voilà une bonne idée.

Elle se hâta dans les jardins, trouvant le jardinier en chef et lui demanda de créer une parcelle, à côté de l'apothicairerie.

Vous la mettrez à disposition des érudits en médecine qui viennent ici. Ils pourront ainsi y soigner les plantes qui leur iront. Si nécessaire, faites en sorte qu'un ou deux de vos jeunes apprentis soient à leur service, mais attention, pas n'importe qui ! Il ne faut pas abimer ce jardin !
Revenir en haut Aller en bas
telenduu
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:33

Telenduu apres son départ de la crypte s'était empressé de retourner dans sa chambre, fouillant dans les coffres afin de trouver un habit plus convenable. Il avait abandonné sa cape noire qu'il portait depuis de longs mois déja. Il avait préféré une chemise frappé des armes de cholet et malgré les temps de paix, il avait ceint un fourreau et portait une large épée à une main. Il avait entendu un des domestiques lui parlé de l'arrivée de la duchesse de lude qui se balladait dans les jardins.

Telenduu se précipita, sa soeur dans l'enceinte meme du chateau. Cette femme qui était cher au coeur de son père, il devait s'annoncer à lui.



Bonsoir madame, ma soeur, je ne sais si vous me reconnaissez, je suis telenduu votre trés jeune frère. Quelle bonheur de vous voir céans, moi qui vous croyais en plein voyage avec votre époux.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:04

Paquerette était rapidement remontée jusqu'au chateau. Il lui fallait savoir. Son jeune frère était il là ? Etait ce lui qu'elle avait vu à la crypte ? Son coeur bondissait d'impatience. Elle arriva dans la cour et il était là, droit, fier, s'adressant à elle ! Ce ne pouvait être que lui et, hasard ou volonté, il était habillé comme l'était Tydual, une large chemise frappée aux armes de Cholet et une épée à son fourreau, le long de sa jambe. Paquerette en avait le souffle coupé, se retrouvant tant d'années auparavant, face à son Père.

Elle ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras, malgré son ventre si rond.


Telenduu ! Enfin vous... Qu'Aristote m'en soit témoin, vous êtes le portrait de Père. Comme je suis heureuse de vous voir ici. Je viens de rentrer de 3 mois de voyage avec Phil et quelques jours de retraite car ce voyage fut fatigant pour la fin de ma grossesse. Voyez ! dans une quinzaine de jours, vous aurez un petit neveu ! Telenduu, moi qui me sentais pleine d'entrain pour reprendre les affaires en Anjou, votre arrivée ne peut qu'en donner plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
telenduu
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:59

Madame quelle grande joie de vous voir ainsi. Qu'aristote soit bénit de pouvoir vous voir dé&s votre retour. ET puis voyant votre ventre, un heureux evenement est en cours. Je me rejouis pour vous ainsi que pour votre époux. Ainsi vous revenez en anjou? j'en suis ravit.
Mon père dans ses écrits chantaient vos louanges, je suis sur que vous serez fort bien accueilli dans votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:10

Je l'espère. J'y ai toujours de nombreux amis mais l'Anjou d'aujourd'hui se déchire. La duchesse Smart n'est pas très populaire et elle souffre du poids du duché et je crois qu'elle n'a pas compris l'importance de l'amitié entre Bretagne et Anjou. Son ancienne liaison avec Juju ne doit rien arranger.
Les Penthièvres l'ont prise en grippe et ils ne nous aiment plus beaucoup. L'ambiance n'est pas très bonne. Beaucoup de nouvelles têtes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de Printemps   Grand ménage de Printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage de Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Les exterieurs et les annexes :: La salle des simples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser