Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un après midi d'hivers ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mattieux de Prie-Montpoup




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2007

Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:56

Le froid lui gelait les mains. Jointes, devant son visage, il les réchauffait d'un filet d'aire chaud qui s'échappait de sa bouche créer un léger nuage de vapeur qui s'élevait au dessus-de ses yeux. Les alentours du jardins étaient couverts d'un épais manteau blanc, et lui inspira un sentiment de calme. Habillait en blanc, Cholet était fort beau. En vaguant dans les allées des jardins à pas lents et indécis, il fourgua une main dans la poche de sa veste de cuir pour en sortir un morceau de papier froissé. Sourire à ses lèvres gersées, il aimait relire l'écriture de sa tendre amie.
Depuis le chateau des Prie-Montpoupon, la route fut plutot longue et harassante, mais déplacement en valait largement la peine. Que n'aurait t-il aps fait pour la rejoindre? Bien que son corp fut redroidie par les temps hivernaux, son coeur, lui était chaud comme de la braise quand il parcourait des yeux l'écriture fluide de Satisse.
Revenir en haut Aller en bas
Satisse

Satisse


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:16

Satisse vit par une fenêtre que Mattieux était arrivé au chateau, elle descendit dans le jardin.

Il était de dos et semblait réfléchir. Elle s'avança vers lui, sans un bruit, et posa doucement la main sur son bras. Passant la tête par dessus son épaule, elle vit qu'il était en train de relire la lettre qu'elle lui avait adressée.

Elle lui sourit, se mit à ses côtés et lui demanda si la route avait été bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mattieux de Prie-Montpoup




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2007

Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:20

Mattieux lui adressa un large sourir en repliant la lettre plus précautionneusement qu'auparavant. Il se tourna vers elle et aventura ses lèvres contre les siennes.

"-Puisque tu m'accompagnais en pensée, la route n'a pu êtyre que bonne. Cholet est un très beau duché, bien qu'assez compliqué pour que je m'y égare. Magrès l'accent de al bonne gente de la région, j'ai réussi a retrouver ma route! Et toi? l'attente n'a pas était trop longue?"
Revenir en haut Aller en bas
Satisse

Satisse


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:44

Si.. un petit peu... je préfère tout de même t'avoir auprès de moi... Mais le procès qu'il est en cours dans le Maine me tracasse... je n'arrête pas d'y penser...

Satisse soupira, se disant qu'elle aurait mieux fait d'écouter ses parents, au lieu de tenir absolument à rester à Mayenne. Elle savait que cela était en grande partie de sa faute et ce sentiment ne faisait qu'augmenter son énervement quant au procès qui se déroulait.

Cholet est monstrueusement grand, ajouta-t-elle en souriant, je pense que si aucune personne n'était venue m'indiquer là où mes parents m'attendaient, je me serais perdue... Je te remercie d'être venu.. et je compte bien faire de même au château de tes parents... Mais j'attend un petit peu encore... pour ne pas .. précipiter les choses...

Son esprit était inlassablement dérouté par ce procès dont elle ne comprenait pas tous les enjeux... Résolument, elle prit sur elle-même et entreprit de cacher cette anxiété qui la taraudait.
Prenant la main de Mattieux, elle engagea la conversation sur des choses anodines, pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Satisse

Satisse


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:12

Soudain elle vit son père à la fenêtre, qui semblait la regarder. Elle se dit qu'elle ferait probablement mieux de remonter et qu'il avait peut-être certaines choses à lui dire, comme pouvait le suggérer son inclination à ne pas la quitter des yeux.

Elle dit quelques mots à Mattieux, lui prit la main et remonta dans le Salon, où elle voulait le présenter à sa mère et à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Mattieux de Prie-Montpoup




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2007

Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:43

Mattieux suivit, entrainé par la jeune femme. Il avait aperçut les yeux du paternel par la fenêtre qu'avait fixé Satisse. Il suivit donc san protester, à la fois heureux et effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi d'hivers ... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi d'hivers ...   Un après midi d'hivers ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi d'hivers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Les exterieurs et les annexes :: Les jardins du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser