Domaine de Cholet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine géré par la famille de Dénéré
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les remparts au dessus du chatelet d'entrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:56

Du pain et des cruches de vin avaient été disposées sur les remparts. la nuit risquait d'etre longue. Tous les hommes étaient inquiets et la peur se lisaient sur leur visage. Une nuit encore à veiller. Tous craignaient ces montres.
La nuit était tombé depuis déja deux bonnes heures. Le brouillard était tombé peu après et malgré les torches disposées tout au long des remparts, on ne distinguait pas grand chose sur les remparts et encore moins dans le bois avoisinnants qui n'étaient qu'a quelques dizaines de pied des remparts.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:02

Meroot se situait aux cotés de Tydual, il avait apporté quelques futs de bière
L'inquiétude sur son visage etait pleinement lisible, il esperait que le Grand Aristote puisse veiller sur les Choletais toute la nuit durant, en tout cas il savait que lui et Tydual veilleraient tard cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:20

Darkpingou, qui s'était présenté aux portes, avait rejoint les remparts où il avait trouvé un coin et s'était mis en garde.
Des hommes avaient répondu à l'appel et Dark commença à distinguer des visages familiers...
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:28

dark, messire, heureux que vous soyez la. Je vous remercie, cela risque de ne pas etre facile mais demain nous vaincrons grace à votre aide et à celle d'aristote

Personne n'osait parler sur les remparts et chacun scrutaient les bois.
Tydual était en train de boire une bonne goulayer quand il entendut un petit bruit sourd au lointain comme un grognement étouffé. Puis ce bruit fut suivi par un long hurlement strident relativement lointain
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:02

Meroot entendit le bruit alors qu'il vidait tranquilement un petit fut de bière
Il scruta l'horizon sombre

Tydual qu'etait ce ?
En avez vous la moindre idée ?
La bète aurait elle fait de nouvelles victimes dans le bourg ?
Tan de questions en cette sombre nuit ......
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:11

euh, surement, ... une petite chouette, ou ... un hiboux. Hip. Meroot, mon frère ... tu me ressert une autre chope de Bière.
Mais non je suis...pas saoul. J'ai juste bu un peu pour etre plus enclin à battailler .... fièrement.
OUh la je m'en sens pas trés bien. Je sens ... le trop plein qui veut sortir de moi par la bouche
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:22

Sert une bonne grosse choppe de bière a tyd
Euh... une chouette ?
Arf me voilà rassuré
Saoul un dénéré, ra ben non alors, jamais ... hipps ...
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:26

Paquerette arrivait sur les remparts suivie d'une nuée de marmitons portant soupe bien chaude, pain grillé, épaisses tranches de lard... cruches de vin et de bière !

Paquerette regarda son père et ses amis en souriant !


hummm je me demande si la bière et le vin étaient indispensables... le pain et la soupe plus surement... Allons mangez un peu sinon demain, la battue se fera sans vous ! king Vous auriez fière allure alors devant vos gens
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:30

Pas besoin... de boustifaille, apportez moi.. à boire. Ils sont ou ces bètes?
M'en vais leur régler ... leur sort. Il s'en prennent , à euh, Cholet, ils le ..; hip ... regreteront. Ou est mon epée? Ils m'ont volé mon épée. Je vais leur.. apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:33

boustifaille, boustifaille...
Nous verrons ca plus tard, où est ma bière .....

Tend un saucisson a Tydual
Tiens voilà mon très chers cousin, "cochonoux" ta fier lame .... Hipss....
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:09

Bon... eh bien Dark, je compte sur toi pour empêcher ces deux là de tomber par dessus nos remparts !

Nous verrons bien demain... Mais ces diables d'hommes risquent encore d'être les premiers sur leur chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:12

Mon cheval, une bète où ca ? Shocked

Tyd vite viens la bète elle est là, paque a parler de chevaux ..hips ..

Il faut qu'on y alle !

Sur ces paroles, il s'etalle de tout son flanc et ronfle sur les remparts au doux clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Tydual
Duc de Cholet
Tydual


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:50

tydfual empoigne son cochonnoux, ... madame, ma ... fille, les monstres sont dans les écuries et .... c'est maintenant que vous nous le ....

Allons y meroot, nous allons leur apprendre de quel ... bois nous nous chauffons....

Euh c'est par ou les écuries dé"ja?
Revenir en haut Aller en bas
https://leduchedecholet.forumpro.fr
Darkpingou

Darkpingou


Nombre de messages : 26
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 31/05/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:06

Malgré un fausse alerte en plein milieu de la nuit, le petit matin se leva tranquillement et Dark s'étira de cette nuit peu commune...

J'ai un peu faim, moi...

Dark alla voir comment se portaient le Duc Tudyal et le Duc Meroot qui avaient réussit à se saouler pour se rassurer...
Il les trouva un peu plus loin allongés en plein sommeil...


Bon on va les laisser encore un peu dormir, autant se rendre au cuisine, pour avoir le ventre plein pour la battue.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meroot
La moitié de cerveau
meroot


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:31

Marmone et se reveille doucement
Raaaah !
Un bruit sourd sonne son Crane, Doucement il reveille son cousin
Tydual allons viens allons en cuisine taillons nous une petite tranche de Lard avec un bon bout de pain, ce matin il nous faut de forces, ensuite nous iront questionner le vagabond
Revenir en haut Aller en bas
Boletus

Boletus


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:02

oyé du chateau,criait al instard,oyé oyé y t'il quelqu'un ceant

ho hééééé les gardes ou etes vous ou diable etes vous cachés

n'ayant point de reponce, al instard s'assit parterre apuies sur la muraille
il relit les lettres de son pére et s'endore,epuisé par cette longue route

(seul toujour seul)
Revenir en haut Aller en bas
Boletus

Boletus


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 1:39

cela faisait trois jour qu'al instard attendait qu'on lui disse d'entre

il avait fait du feu et manger ses dernieres reserves tenailler par le froid
et affamer il se souvin des mots de son pére


si tu voyais cela mon fils tous sont si chaleureux et prevenantsviens donc voir comment l'on recois a cholet

que c'etait'il passer ou diable sont ils tous
mon pere na jamais menti,des demons auraient'ils tues tout le monde

ou sont donc le duc et sa fille dont mon pere ventait les louanges

suis-je a cholet ou ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 2:42

Alieniore avait prévenu Paquerette de l'arrivée d'un inconnu, Al instard, fils de Newnew2... mais ce n'était pas un inconnu pour elle. Elle alla dans la cour.

Messire Al instard... Bonjour, entrez donc, venez vous réchauffer...

Paquerette le regardait, pensive, cherchant dans ses yeux, la couleur de ses cheveux, sa démarche,... les traces de son ami trop vite disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Boletus

Boletus


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 2:47

voyant cette grace al instard se leve et s'incline

bien le bonsoir noble dame,vous suivre certe; me rechauffer aussi

mais je voudrais voir le duc et sa fille afin de leurs rendre hommages
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Sa fille
Paquerette


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 2:57

Je suis Paquerette Mattéi de Dénéré, la fille de Tydual de Dénéré... amie de votre père

Je vous conduirais auprès de mon père mais vous ne pourrez lui parler. Il est alité, victime du mauvais coup de brigands
Revenir en haut Aller en bas
Boletus

Boletus


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2006

Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 3:01

mettant genoux a terrecomment? vous ete!

embrassant le pend de la robepardonnez noble duchesse a l'infame
qui ne su vous reconnaitre

votre pere est donc blesser, je vous suis noble dame

allons allons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Les remparts au dessus du chatelet d'entrée   Les remparts au dessus du chatelet d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les remparts au dessus du chatelet d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cholet :: Le Château de Cholet :: Entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser